Trophée du Golfe : CB vainqueur de Paris-Levallois 75-63
Cholet Basket joue ce week-end à Vannes le tournoi du Golfe. Lors du premier match, les Choletais affrontaient le Paris-Levallois, diminué en l'absence de May, blessé, et toujours en attente du remplaçant de Patrick Christopher.
1er quart-temps : 17-14 pour CB
Les joueurs de Cholet Basket sont appliqués en ce début de rencontre avec Lamine Kanté adroit (6 pts dont 2/2 à 3 pts). CB prend vite l'avantage sans pour autant parvenir à décrocher les Parisiens qui réagissent plutôt bien à l'image d'Albicy à la baguette qui parvient à ramener son équipe à -3 pts à la fin du 1er quart : 17-14.
2e quart-temps : 17-12 pour CB
Cholet creuse l'écart (+9) mais le nouveau meneur/arrière américain du Paris-Levallois Ewing, tout droit venu de Besiktas où il était entraîné par un certain Erman Kunter, marque 8 pts dans ce quart et permet à Paris de rester au contact de CB. Terrell Stoglin (4 pts) et Steeve Ho You FAat, qui fait un très bon passage avec 6 pts, permettent aux coéquipiers de John Cox de virer en tête à la pause 34-26.
3e quart-temps : 19-17 pour CB
Cholet Basket comptera jusqu'à 15 points d'avance mais Paris revient grâce à son intérieur américain Williams (10 pts dans ce quart). Rudy Jomby, auteur de 3 pts dans la 1e mi-temps marquera 6 points dans ce 3e quart. Cholet poursuit sa course en tête et termine à 53-43 avant l'entame du dernier quart.
4e quart-temps : 22-20 pour CB
Les hommes de Jean-Manuel Sousa continuent leur course en avant (+17 pts). L'entraîneur choletais en profitera pour effectuer de nombreuses rotations et CB perdra ainsi un peu de son avance. Justin Burrell se retrouvera en difficulté dans le secteur intérieur (5 ftes, -1 d'évaluation). Il devra se montrer plus persuasif dans les prochains matchs. Au final, Cholet-Basket l'emporte 75-63.
Cette rencontre aura permis aux joueurs de Sousa de parfaire leurs gammes offensives et défensives face à une équipe parisienne diminuée. Mais le collectif choletais devra se montrer plus démonstratif demain en finale face à Nanterre, le Champion de France en titre. Match à 16h30.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Les stats du match sont disponibles ici.