Rouen Métropole Basket - Cholet Basket
Très lourde défaite de Cholet à Rouen 98-66
Cholet Basket ne s’est jamais aligné dans cette rencontre qui l’opposait au promu rouennais. CB s’incline lourdement 98-66 et laisse s’envoler par la même occasion tout espoir de participer à la Leaders Cup.
1er quart-temps : 25-14
Cholet commence d’entrée de jeu avec 3 balles perdues et May se joue de la défense choletaise. Une interception de Zachery Peacock et Nick Minnerath permet à CB de rester à bonne distance (6-4). Jean-Michel Mipoka, l’ancien choletais issu du Centre de Formation des Mauges, se joue facilement de la défense de CB et marquera 8 pts dans ce quart. CB subit l’intensité du jeu adverse. Sean May se joue facilement de ses adversaires. CB subit à l’intérieur. Les rebonds échappent à une équipe choletaise qui n’y arrive pas. CB est rapidement mené 11-4 puis 19-9. L’entrée en jeu de Jomby et English ne changera rien. Rouen continue sa marche en avant (25-14, 10’).
2ème quart-temps : 31-15
Rouen repart sur les mêmes bases grâce à Daequan Cook (14 pts). CB est complètement débordé des deux côtés du terrain. Cholet manque trop d’occasions. Rouen profite en contre-attaque et à mi-distance. CB butte sur une équipe solide qui déroule parfaitement son basket et mène de 13 pts (36-23). Les pertes choletaises s’accumulent. À la pause, CB est sonné (56-29, 20’) par une équipe qui réussit tout ce qu’elle entreprend sous le regard des spectateurs, ravis.
3ème quart-temps : 22-19
Après 2’15 de jeu, Rouen arrête le jeu après 2 possessions mal gérées. Derrière, les locaux se ressaisissent et infligent un 10-0 (62-37). CB est sans solution. Les ressources offensives et défensives sont absentes. Jean-Michel Mipoka et compagnie font leur show. Le promu se comporte avec beaucoup d’aisance. La défense rouennaise joue parfaitement et profite en plus des maladresses choletaises. (71-39). Michael Thompson, le meneur qui revient de blessure, se joue de la défense choletaise. Les jeunes Gountas et Ponsar, soutenus par Courby font leur jeu. Carl Ponsar, inscrit les 2 derniers lancers du quart (78-48, 30’).
4ème quart-temps : 20-18
Rouen repart avec les jeunes. Yannis Morin est à la bagarre sous le cercle mais CB n’y est pas. Les adversaires déjouent les plans choletais. Au final, CB s’incline lourdement 98-66. Le club des Mauges devra réviser ses gammes avant vendredi pour pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec Orléans.
Les statistiques du match sont disponibles ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo :
Les réactions de Jean-Michel Mipoka :