Cholet Basket reçoit Pau-Lacq-Orthez ce samedi (20H)
Pour le compte de la 24ème journée du championnat de France Pro A, Cholet Basket (8v-15d) accueille Pau-Lacq-Orthez (17v-6d) ce samedi à 20H00.
Avec cette nouvelle rencontre à la Meilleraie, Cholet Basket a toutes les raisons de croire à l'exploit contre l'actuel 3ème du championnat. En effet, le match contre le Paris-Levallois a montré un visage conquérant de l'équipe choletaise tout au long de la rencontre, et ce, face à une formation du Top 5, même si la conclusion n'a pas été suffisante. Il faudra donc inverser la tendance du match aller (81-79) sachant qu'une victoire permettrait à CB de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Il faudra aussi compenser l'absence de Graham Brown, blessé, avec les deux seuls intérieurs de métier que sont Jerry Boutsiele et Ilian Evtimov. Ce match s'annonce donc comme une tâche ardue mais qui n'est pas insurmontable.
Pau est actuellement dans une très bonne saison, 3ème et invaincu à domicile. C'est à l'extérieur que le bât blesse avec 6 défaites pour 5 victoires. L'Élan Béarnais reste sur un succès puisqu'il s'est imposé 85-71 contre Le Mans lors de la dernière journée.
Sur le plan des individualités, CB devra se méfier du trio palois :
- DJ Cooper (14.3 pts, 5.6 rbs, 10.7 ctrs et 21.6 d'évaluation) meneur spectaculaire et meilleur passeur du championnat
- Taqwa Pinero (12.8pts, dont 46% à 3pts et 11.8 d'évaluation) très bon shooteur à 3 points
- Alain Koffi (10.6 pts, 6.4 rebonds et 13 d'évaluation) qui retrouve son meilleur niveau sous les couleurs paloises.
Ce sera également l'occasion pour le public de la Meilleraie de retrouver deux anciens joueurs choletais : Jean-Michel Mipoka, formé à CB et Champion de France Cadets en 2001, ainsi que l'ailier fort américain Antywane Robinson, Champion de France avec CB en 2010. Ce dernier étant blessé, sa présence lors de la rencontre est incertaine.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller