Amical : CB s'impose 68-59 face à Limoges
Cholet Basket était en déplacement à Tulle ce vendredi soir, pour y affronter le Limoges CSP en amical. Les Maugeois s'y sont imposés, mais ce ne fut pas si simple.
Philippe Hervé voulait profiter de ce match pour faire travailler ses joueurs et pour parfaire l'intégration de Gary Bell. Mais rien ne fut facile pour des Choletais complètement dominés en première mi-temps (27-23, 20e). D'où un gros savon du technicien choletais à la pause, celui-ci pestant contre le manque d'efficacité en attaque. Il l'a avoué dans les colonnes du Courrier de l'Ouest, ce samedi: "Il y a eu une vraie explication de texte. Je veux bien que l'adresse ne se maîtrise pas, mais il y a des limites. On ne peut pas tout rater."
Mais ce qui a fait la satisfaction de l'entraîneur de Cholet, c'est le travail défensif effectué, permettant aux siens de finalement s'imposer. Philippe Hervé: "On a bien défendu. On va continuer à travailler avec le prochain entraînement programmé dimanche." Bilan: à une semaine d'un match crucial dans la lutte pour le maintien pour Cholet Basket, ce succès fait du bien dans les têtes. Et tant pis si la perfection n'a pas pointé le bout de son nez.
CHOLET BASKET - LIMOGES CSP : 68-59 (15-16, 8-11, 27-17, 18-15)
CHOLET BASKET: Gary Bell (7pts), David Noel (17pts), Graham Brown (8pts), Ivan Almeida, Jonathan Rousselle (7pts) puis Ilian Evtimov (8pts), Jerry Boutsiele (12pts), Abdoulaye N'Doye (2pts), Benjamin Dewar (7pts).
LIMOGES CSP: Mathieu Wojciechowski (4pts), Nicolas Hilayre, JR Bremer (10pts), Frejus Zerbo (24pts), CJ Fair (9pts) puis Benjamin Delage (6pts), Ousmane Camara (6pts).
Pour voir les articles de presse cliquez ici