Pro Stars : CB bat le Besiktas Istanbul (93-78) et jouera la finale
Dans ce dernier match de poule, Cholet Basket s'est montré plus incisif que le Besiktas et l'emporte 93-78.
1er quart-temps : 18/18
Le 5 Majeur choletais (Terrell Stoglin, John Cox, Lamayn Wilson, Claude Marquis et Rudy Jomby) débute cette rencontre de la meilleure des manières, grâce notamment à Stoglin et Cox qui inscrivent 5pts chacun. Marquis rencontre beaucoup de difficulté dans la raquette face à l'intérieur stambouliote Colton Iverson mais CB tient le match par le bon bout. Ryan Broekhoff et Tomislav Ruzic alimentent la marque du côté du Besiktas.
2e quart-temps : 17-30 pour CB
Sous l'impulsion de Terrell Stoglin, qui finira meilleur marqueur de la rencontre avec 25pts, de Justin Burrell (6pts) bien servi par le meneur de jeu choletais et de Rudy Jomby auteur de 7pts dans ce quart, CB prend 13 longueurs d'avance après avoir infligé un 8-0 à l'équipe turque. Stoglin, toujours lui, inscrit 5pts en 10 secondes mais une faute de Yannis Morin, dans la dernière seconde de cette première période, permet au Besiktas de limiter la casse en mettant ses deux lancers francs. Score à la mi-temps : 35-48 pour CB.
3e quart-temps : 19-29 pour CB
Malgré une avance confortable dans cette première mi-temps, les hommes de Jean-Manuel Sousa restent concentrés. Stoglin apporte du rythme à la rencontre et un bon passage de Steeve Ho You Fat, qui par son agressivité perce la défense stambouliote, permet aux blancs et rouges de compter jusqu'à 24 points d'avance. Le Besiktas ne baisse pas les bras et commence à réagir physiquement. John Cox, véritable baromètre choletais, souffre dos et prend place sur le banc. Il y restera jusqu'à la fin de la rencontre afin de le préserver.
4e quart-temps : 24-16 pour le Besiktas
Les choletais baissent un peu le pied dans cette fin de match et le Besiktas revient au score, sans pour autant les inquiéter. Claude Marquis qui n'était pas en réussite ce soir sort pour 5 fautes. Tyler Brown, auteur de 13pts à 4/5 à 3pts montre qu'il continue à progresser dans ces matches de préparation, de bonne augure pour la reprise du championnat. Score final : 93-78.
Une belle victoire de CB fasse à l'équipe de son ex-coach Erman Kunter, qui lui ouvre les portes de la finale face au Mans samedi à 20h30 à l'Arena Loire de Trélazé. A noter que John Cox, touché au dos, ne devrait pas prendre part à cette rencontre.
Venez nombreux les encourager !
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 14 septembre 2013, cliquez-ici.
Cliquez ici pour découvrir les statisques de la rencontre.