Pro Stars : Cholet domine largement l’ASVEL 96-67
Cholet entamait ce soir son tournoi Pro Stars en affrontant l’ASVEL à Bressuire. Les Choletais ont parfaitement su unir leurs forces pour remporter cette rencontre.
1er quart-temps : 15-18 pour l’ASVEL
Cholet Basket rentre timidement dans le match et l’ASVEL, grâce à l’activité d’Edwin Jackson et Amara Sy, prend les commandes en infligeant un 9-0. Cholet doit resserrer l’étau sur ces deux joueurs. Lamayn Wilson et Terrell Stoglin tentent de faire bouger l’équipe mais CB souffre devant une équipe villeurbannaise bien présente des deux côtés du terrain et qui mène 18-15 après 10’.
2è quart-temps : 24-14 pour CB
Cholet met en place son collectif. Tyler Brown, auteur de 2 primés, est bien secondé par l’équipe et notamment Justin Burrell (6 pts). Les hommes de Sousa parviennent à contrarier les velléités offensives de coéquipiers de Jackson. CB prend une légère avance à la pause (39-32). A noter tout de même le manque de réussite de John Cox (0/4 aux tirs).
3è quart-temps : 29-14 pour CB
Les Villeurbannais souffrent en l’absence de Joseph qui s’est blessé dans le 2e quart. CB peut compter sur un très bon collectif, une belle adresse aux tirs extérieurs (4 primés dans ce quart) et de nombreuses passes décisives (14). Enfin, la défense est solide, chacun fait son travail et soutient ses coéquipiers. Grâce à ce collectif bien en place des deux côtés du terrain, CB mène 68-46 (30’). L’ASVEL a lâché.
4è quart-temps : 28-21 pour CB
Terrell Stoglin à longue distance (20 pts à la fin du match) est bien secondé par Brown qui enregistre 17 pts en 18’ dont 5/8 à 3 pts. Justin Burrell compte également 10 pts au compteur. CB offre une belle performance face à un ASVEL bien sonné après la blessure de Joseph. C’est une belle victoire des coéquipiers de John Cox qui s’est finalement bien rattrapé en 2e mi-temps en terminant à 9 pts, 8 pd, 6 rbds, 5 int. pour 20 d’évaluation. Il est présent dans de nombreux domaines et en menant parfaitement l’équipe avec Stoglin (20 d’évaluation également).
À noter un fait rare et plutôt exceptionnel : La performance collective où 9 des joueurs choletais ont terminé la partie entre 10 et 20 d'évaluation !
Cholet l’emporte au final 96-67. Prochaine étape dans ce Pro Stars : vendredi à 21h, face à Istanbul.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Découvrez les statistiques en cliquant ici.
Le résumé vidéo de cette rencontre :