EuroChallenge : Novo Mesto 80 / CB 63
1er Quart-Temps : 18-15
L’équipe de Novo Mesto commence de suite avec une zone qui perturbe le collectif choletais, les joueurs n’arrivent pas à trouver des tirs dans de bonnes conditions. Cholet est à la peine face à une équipe bien organisée. Un premier acte signe de maladresse avec 4/14 aux tirs soit 28%, dont un 0/3 de Rudy Jomby qui, malheureusement, ne parvint encore à convertir 2 lancers gagnés en provoquant une anti-sportive. Des choletais qui n’arrivent pas à trouver le chemin du filet, contrairement à une équipe slovène rigoureuse dans son basket prenant alors 8pts d’avance (18-10). Terrell Stoglin, avec un tir longue distance et 2 lancers-francs, ramènent ensuite son équipe à 3 longueurs (18-15). Malheureusement pour CB, Justin Burrell a déjà écopé de 3 fautes dont une faute technique. La formation choletaise est en souffrance mais n’est pas distancée au score malgré une nette différence au pourcentage : 4/14 pour CB, 7/14 pour les locaux.
2ème Quart-Temps : 20-12
Sur une passe décisive de John Cox, Terrell Stoglin marque 2pts et Cholet passe devant (18-22). Mais sur un très mauvais passage défensif, CB encaisse un 8-0 (26-22). Wilson fait revenir les siens avec 2 lancers mais CB perd de trop nombreux ballons, possessions d’ailleurs ensuite totalement exploitées par Novo Mesto. L’équipe slovène, sans être pourtant vraiment phénoménale, prend alors une avance de 9pts à la mi-temps (38-27).
3ème Quart-Temps : 27-18
À la sortie des vestiaires, les choletais n’arrivent toujours pas à enchaîner les actions offensives et restent complètement statiques en défense. Ils prennent de suite un 8-0. Novo Mesto, avec un collectif parfaitement huilé (19 passes décisives au total, 8 dans ce quart-temps), montre l’étendue de son jeu offensif et face à sa défense, Cholet n’arrive pas à trouver de solutions, sauf individuellement mais cela est largement insuffisant au regard d’une équipe à la solidarité sans faille. CB perd le fil de la rencontre dans ce troisième quart et se voit infligé un 18-0 (51-27).
4ème Quart-Temps : 15-18
Les choletais se reprennent sous l’impulsion des bonnes entrées de Kadri Moendadze et de Yannis Morin, qui assurent en défense. Mais réellement parti de trop loin, CB n’arrivera pas à revenir sur cette solide formation slovène.
Cholet devra rapidement retrouver une solidarité de tout instant -offensive et défensive- pour pouvoir rivaliser dès samedi face à Limoges car ce soir, avec 32% de réussite aux tirs, 21/31 aux LF et un delta de 7 rebonds défensifs, Cholet n’a pas su trouver le bon tempo pour faire douter Novo Mesto.
Les statistiques disponibles ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo de FIBA Europe TV :