Cholet Basket se montre méfiant à l'heure d'affronter Le Portel
Ce samedi soir, ce sont les Nordistes de l'ESSM Le Portel (15e, 1v-4d) qui vont se rendre à la Meilleraie. Le début de saison de Cholet Basket est réussi, puisque les Maugeois sont dans le Top-8 après cinq matches (7e, 3v-2d).
Les choses semblent se mettre petit à petit dans l'ordre, concernant la formation maino-ligérienne. En effet, après deux défaites face à Boulogne-Levallois (74-86) et sur le terrain de l'ASVEL (76-85), les Choletais se sont bien repris, enchaînant trois victoires en une semaine, face à Boulazac (94-90), à Rouen (Pro B) en Coupe de France (83-74 a.p.), puis à Strasbourg (80-75). Lors de ce match longuement interrompu par une fuite concernant le toit du Rhénus, CB a su ne jamais prendre l'eau, gérant parfaitement ses temps faibles et profitant impeccablement de ses temps forts.
Après cinq matches, trois éléments se distinguent dans cette équipe. Abdoulaye Ndoye progresse de match en match. Celui qui évolue au poste 2 vient de réaliser l'une de ses meilleures prestations en carrière lors du déplacement en Alsace, avec 22pts à 8/9, 5rbs et 24 d'éval. A l'intérieur, Chris Horton aussi réalise un début de saison assez costaud, compilant, depuis le début de cet exercice 2019-2020, 16pts, 7,6rbs et 19 d'éval. Le capitaine, Michael Stockton, n'est pas en reste. Il en est, sans faire de bruit, à 10,4pts, 3rbs, 6,2pds et 12,8 d'éval.
Dans le camp portellois, le début de saison est bien plus compliqué, avec une seule victoire en cinq sorties. Néanmoins, il faudra que les Choletais soient très méfiants, car ce premier succès est tout récent, puisqu'il est intervenu lors du dernier match disputé par les Portellois, face à Roanne (79-69).
Dans l'équipe dirigée par Eric Girard et Jacky Périgois, deux vieilles connaissances dans les Mauges, quatre éléments se dégagent. Le premier d'entre eux était le pivot titulaire de Cholet Basket la saison dernière. Il s'agit de Frank Hassell, qui dispute sa troisième saison à l'ESSM. Contre Roanne, le Tank a signé une grosse prestation, avec 25pts à 12/15, 8rbs et 27 d'éval.
Trois autres joueurs ont eux aussi un rôle important au sein de l'ESSM. Il y a là le meneur ‘'historique'' Benoît Mangin, qui est au club depuis 2011 : celui-ci a réussi son entame de saison, avec 12,4pts, 3,2rbs, 6,6pds et 16,6 d'éval. L'arrière US D'Angelo Harrison affiche lui aussi des choses très intéressantes, avec une grosse importance au scoring (15,2pts, 10,4 d'éval). De son côté, le Gambien Ousman Krubally possède beaucoup de qualités qu'il met principalement au service de la raquette (7,2pts, 6,4rbs et 11,8 d'éval).
Le soir de match ici !
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !