Cholet Basket reçoit Rouen ce samedi (20h)
Lever de rideau : Match Espoirs à 17h00
Pour le compte de la 26ème journée du championnat de France ProA, la formation choletaise (9v-16d) accueille celle de Rouen (10v-15d). Un rendez-vous où CB peut renouer avec la victoire à domicile.
Après leur succès acquis le week-end dernier à Orléans et après s’être donc un peu plus éloignés de leurs poursuivants, les joueurs de Laurent Buffard peuvent aborder en toute confiance cette nouvelle rencontre pour accrocher un deuxième succès consécutif. Pour cela, les choletais vont encore pouvoir compter sur leur nouveau leader offensif Kevin Jones (un peu plus de 21pts de moyenne sur les 3 derniers matches) et sur le 7ème meilleur passeur de ProA Paul Delaney III (14,6pts et 5,8pds pour 17,6 d’évaluation depuis 3 rencontres aussi), sans oublier qu’un autre des leurs peut aussi très bien s’avérer précieux en étant dans un bon jour, comme Yannis Morin dans le Loiret, Rudy Jomby à Dijon ou encore Cedrick Banks qui reprend toujours un peu plus de rythme au fil du temps. De même que l’on peut souhaiter aussi à Nick Minnerath, Chris Oliver et Nicolas De Jong, plutôt irréguliers ces derniers temps, de véritablement retrouver leur jeu qui est le leur.
Le SPO Rouen a jusqu’ici vécu une saison faite de séries, avec un peu plus de mauvaises que de bonnes. La formation de Christophe Denis s’est lancée dans le grand bain de la ProA en remportant ses 2 premiers matches mais elle a par la suite connu les difficultés du niveau très dense que propose le championnat en subissant 4 revers à la suite. Rouen s’est ensuite remis à niveau en gagnant ses 4 matches entre la 9ème et la 12ème journée mais s’est tout de même encore écroulé 5 fois de suite plus tard. L’équipe de Haute-Normandie a réussi à stopper cette spirale négative avec une victoire importante sur le fil 88-86 face à Orléans lors de la 20ème journée (avec Daequan Cook à 21pts, Michael Thompson à 17pts et Jean-Michel Mipoka à 15pts), mais elle a de nouveau subi par la suite une série de 4 défaites (à Nanterre 89-101, contre Châlons-Reims 84-97, à Nancy 83-96 et au Paris-Levallois 73-83). Les rouennais sont quand même sortis de cette énième mauvaise passe en empochant un succès lors de son dernier match face au Mans 75-68 avec un très bon Alain Koffi (19pts-12rbs pour 29 d’évaluation).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le résumé vidéo du match aller