Cholet Basket / Pau-Lacq-Orthez : les réactions d'après-match
Régis Boissié (Philippe Hervé étant retenu pour raison familiale) : «Est-ce qu'on aurait gagné avec un vrai pivot ? On ne saura jamais. La première des choses, c'est qu'on est tombé sur une très belle équipe de Pau. On aurait pu les faire douter plus, si on avait moins manqué de tirs ouverts. C'est ensuite qu'ils sont passés devant. On a fait les efforts, mais on a trouvé une équipe solide en face. Ivan Almeida a fait un gros travail défensif, face à DJ Cooper ; Offensivement, il a été juste. On a besoin d'être plus efficace. On cherche un renfort, le plus vite possible. On sait que dans la configuration actuelle de l'équipe, on va souffrir à chaque match. On est passé près contre Nancy et à Paris, ce soir on n'était pas loin non plus. On ne peut pas enlever aux joueurs leur envie. L'arrivée d'un nouveau joueur nous permettra, je l'espère, de gagner des matchs pour nous maintenir. On cherche un intérieur en priorité. Angel Rodriguez a montré des choses intéressantes. On a besoin de lui à un niveau supérieur.»
Jonathan Rousselle : «On est pas si loin. Sur un match comme celui-ci, on a eu, par instants, des bons momentums. On manque de réussite. Au milieu du troisième quart-temps, on a un bon run. Mais on fait des erreurs, moi le premier. On a manqué de réalisme. On n'est pas récompensé, pourtant, les mecs se donnent. Le boulot fait sur Cooper est phénoménal. Ce serait injuste de descendre en ProB. Je suis forcément inquiet, rien ne sera facile. On se battra jusqu'au bout. Cette équipe ne lâchera pas. Je suis inquiet mais j'y crois.»
Jean-Michel Mipoka : «C'est un match en dents de scie. Ils ont montré qu'ils avaient du cœur. Après l'altercation, j'ai pris les devants et c'est passé. Dans le troisième quart-temps, avant qu'on fasse un écart, il y a eu une période de doutes. On a su contrôler le match. On est bien, on gagne et on engrange de la confiance. Il reste onze matches, il faut qu'on les prenne. »
Eric Bartecheky : «On est satisfait du résultat. On savait que l'absence de Graham Brown allait permettre à Cholet de se resserrer. Ils sont revenus plusieurs fois dans le match. On ne perd que neuf ballons. Ce n'est jamais simple de gagner à Cholet. On va intégrer un nouvel intérieur, tandis que Pinero est aussi en train de parfaire son intégration. On va travailler pour progresser. Il reste onze matches, il peut encore passer beaucoup de choses. On ne se projette pas.»