CB s'incline au Havre : 106-97
Pour la dernière journée de la saison régulière de ProA, Cholet Basket se déplaçait au Havre. Un match sans réel enjeu sportif, les deux équipes étant maintenues et ne pouvant prétendre aux play-offs.
1er quart : 27-26
Après plusieurs tentatives infructueuses des deux côtés, c’est finalement le havrais Nick Minnerath qui inscrit les 2 premiers points de cette rencontre. L’intérieur choletais, Claude Marquis, lui répond sur l’action suivante (2-2), mais Minnerath remet le couvert (4-2), puis 6-5 après un primé de John Cox. L’axe choletais Cox/Marquis est très en vue ce soir et CB mène 6-9 au bout de 3 minutes de jeu. Hugo Invernizzi, à 3pts, remet les deux équipes à égalité 9-9. Eric Chatfield rentre un tir intérieur, bien secondé par Marquis, et les Choletais comptent 4 points d’avance sur leurs hôtes. Eric Bartechecky prend un temps-mort, mais cela ne change rien dans l’immédiat, Cox et Marquis creusent même l’avance choletaise (11-17). En difficulté à l’intérieur, les havrais s’en remettent à l’adresse à 3pts de Rashad Anderson, William Hatcher et Cédric Banks pour remporter de justesse ce premier quart : 27-26.
2ème quart : 27-31
John Cox et Lamayn Wilson enfilent les paniers à longue distance comme des perles en ce début de deuxième quart temps. Pourtant Le Havre a du répondant, à l’image du trio Fofana, Paschal et Banks qui maintiennent leur équipe à flot (44-43 à la 15ème minute). L’axe Cox/Marquis est toujours aussi efficace offensivement et les deux choletais inscrivent respectivement 21 et 12 points dans cette première période. Les havrais restent au contact grâce à Minnerath (12pts) et Brown (7pts). Mi-temps : 54-57.
3ème quart : 29-23
La seconde mi-temps démarre sur la même intensivité offensive que la première période. Minnerath, pour Le Havre, et Cox, pour Cholet, alimentent le compteur points de leur équipe en inscrivant 16 et 11 nouvelles unités. Marquis (16pts), Anderson (11pts) et Wilson (13pts) viennent parfaitement suppléer leurs leaders. Le Havre, poussé par son public, grappille peu à peu son retard et prend même 3pts d’avance avant d’entamer les 10 dernières minutes de ce match (83-80).
4ème quart : 23-13
L’expérimenté Banks et la jeune garde du STB, Paschal et Fofana, creusent un écart conséquent et permettent au Havre de mener de 10pts à 5 minutes du terme de la rencontre. La réponse choletaise est tardive et timide, Chatfield et Jomby n’empêcheront pas Cholet Basket de terminer la saison 2013/2014 sur une défaite : 106-97.
CB vous remercie sincèrement pour votre soutien tout au long de la saison 2013/2014. Les dirigeants et le staff vont s’employer pendant cette intersaison à préparer une nouvelle équipe pleine d’ambition. Allez CB !
Consultez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo du match :