Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez - Académie Gautier Cholet Basket
Victoire facile de l'Académie Gautier-Cholet-Basket face à Pau (53-95)
L'académie Gautier-Cholet Basket a remporté une victoire sans appel sur Pau-Lacq-Orthez ce soir.
1er quart-temps : 27-16 pour CB
La défense choletaise est efficace en ce début de match avec Killian Hayes qui met son équipe sur orbite offensivement. Sylvain Delorme ouvre son banc et Pau en profite avec plus d'agressivité. Cholet manque plusieurs séquences offensives et l'Elan revient. Yannis Thalgott est particulièrement adroit et redonne 10 longueurs d'avance avec un primé (15-25). Warren Woghiren s'impose aux rebonds et Rigo Edzata conclue ce premier quart-temps au buzzer 16-27.
2e quart-temps : 31-11 pour CB
CB doit composer avec les nombreuses fautes qui tombent sur les épaules des Choletais. Une très belle passe de Killian Hayes pour Quentin Ruel qui climatise la salle avec un dunk de haute altitude. Hayes passe de nouveau à Woghiren qui marque près du cercle. Karlton Dimanche reprend tout doucement ses aptitudes physiques, trouve régulièrement des solutions dans la défense béarnaise et va transpercer cette dernière à plusieurs reprises. Cholet Basket poursuit son chemin en creusant un peu plus l'écart. Melvyn Govindy n'est pas en réussite et se fait surprendre par son vis à vis, écopant d'une 3e faute (20-36). Mais c'est sans compter sur Youri Morose qui marque à 3 pts (20-39). Cholet passe en défense de zone au vu des nombreuses fautes (20-43). C'est Warren Woghiren qui réussit sa meilleure prestation de la saison et marque un primé au buzzer (27-58).
3e quart-temps : 17-13 pour CB
La reprise est particulièrement laborieuse pour CB, en mal d'adresse, qui ne marque que 6 pts en 6'. Mais le duo Thalgott/Hayes replonge Pau à -36 (33-69). Dimanche est intenable en pénétration et Cholet-Basket termine mieux ce quart qu'il ne l'a commencé 38-75.
4e quart-temps : 20-13 pour CB
Le dernier quart-temps est une formalité pour CB. On retiendra quelques belles actions comme le spectaculaire coast to coast de Melvyn Govindy qui conclur par un dunk rageur ; les paniers à 3 pts de Thalgott ; l'inarrétable Woghiren qui réussit un bras roulé qui laisse les Béarnais pantois.
Cholet l'emporte facilementb53-95. Après la défaite contre Strasbourg, les hommes de Sylvain Delorme reprennent 2 matchs d'avance sur leurs dauphins.
Les statistiques complètes du match sont disponibles sur ce lien.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.