Académie Gautier Cholet Basket - Elan Chalon

9078
11 novembre 201717H00

U21 : Cholet reçu 10/10 face à l’Elan Chalon (90-78)

11.11.2017

Quart-temps 1 : 34-22

Chalon remporte l'entre-deux et Etienne Ca ouvre la marque sous le cercle. Youri Morose lui répond directement en allant provoquer la faute et c'est Killian Hayes qui ouvre le compteur choletais d'un magnifique 3 points, auquel Mopsus est également présent derrière l'arc des 3 points. En 2 minutes le score est de 9 à 5 en faveur de CB. Un match de haute intensité s'annonce du côté de la Meilleraie. CB domine les débats offensivement, grâce à une adresse impeccable avec 100% de réussite à 3 points (15-9, 4e). Chalon ne se laisse pas surprendre par l'excellente adresse choletaise, comme le prouve la faute provoquer par un des frères Wojcik, qui transforme ses deux lancer-francs. Warren Woghiren de la main gauche, enroule, son vis-à-vis sous le cercle (19-13, 6e). Sylvain Delorme opte pour du small ball en faisant entrer à l'intérieur Quentin Ruel et Ludovic Laurent. Stratégie payante puisque CB creuse l'écart (29-16, 8e) et pousse le coach chalonnais à prendre le temps-mort. Le plus grand des frères Wojcik va provoquer la faute sur Quentin Ruel, mais ne réussit qu'une seule de ses tentatives. Fin de premier quart-temps à la Meilleraie, Cholet Basket mène 34 à 22 grâce à un pourcentage de réussite au shoot de 81%.

Quart-temps 2 : 17-26

Szymon Wojcik relance Chalon avec un énorme dunk en contre-attaque mais Quentin Ruel lui répond de suite à 3 points. Une défense de CB trop frileuse permet à Chalon de passer un 6-0 en 1 minute. Mohammad Diop monte sur Warren Woghiren avec un dunk tout en puissance (39-33, 13e). CB est dans une mauvaise phase, à l'image de Rigo Edzata qui en 2 contre 1 commet un marché. Cholet ne trouve plus que des solutions derrière l'arc des 3 points, mais l'adresse n'est plus au rendez-vous. Hugo Robineau va provoquer Matthieu Missonier sous le cercle et obtient la faute et avec sérénité rentre ses deux lancer-francs (41-35, 15e). Warren Woghiren souffre de la rapidité des intérieurs chalonnais et commet la faute. CB souffre, Sylvain Delorme prend un temps-mort (41-39, 16e). Stratégie payante, puisque Hugo Robineau provoque la faute. Killian Hayes réveille Cholet avec un 3 points contesté dans l'aile, mais se laisse surprendre par son vis-à-vis chalonnais sur l'action suivante. Le déficit de taille de Chalon ne les empêche pas de prendre le dessus au rebond offensif et de passer devant (44-45, 18e). Rigo Edzata au lancer-francs refait passer les siens devant, 46 à 45. Quentin Ruel au contre sur Mopsus enchaîne ensuite avec un magnifique 2+1 (51-45, 19e). Le shoot au buzzer de Jan Wojcik permet à Chalon de rester au contact de Cholet, 51 à 48.

Une première mi-temps ultra-offensive à la Meilleraie, où la rapidité de l'équipe visiteuse fait souffrir notre équipe choletaise mais malgré ça, CB est toujours devant.

Quart-temps 3 : 26-10

Rigo Edzata relance la machine choletaise après une magnifique feinte de shoot pour aller déposer un lay-up contesté, Killian Hayes enchaîne avec un magnifique 3 points. Youri Morose en réussite sur la ligne des lancers, permet à CB de souffler et prendre 8 longueurs d'avance. La défense compacte choletaise est de retour (63-50, 25e). Youri Morose commet sa 3ème faute et laisse sa place à Florian Léopold. La défense pressante tout-terrain chalonnaise empêche Cholet de mettre son jeu en place, mais les individualités font la différence et CB mène toujours de 10 points (66-56, 27e). Hugo Robineau va provoquer la faute à l'aide d'un enchainement simple, ravageur sur son adversaire direct et réussit ses deux lancer-francs. Yannis Thalgott seul dans le coin permet à Cholet Basket de faire l'écart à la fin de ce troisième acte, 77 à 58.

Quart-temps 4 : 13-20

C'est Etienne Ca qui ouvre la marque pour Chalon mais Killian Hayes encore une fois, lui répond d'un coup d'éclat à 3 points. CB mène de 20 points. Le jeune Jan Wojcik fait parler son physique et place un énorme dunk sur remise en jeux. Les joueurs de Romain Chenaud semble subir le collectif choletais à l'image du shoot de Rigo Edzata qui se retrouve seul sous le cercle à 2 secondes de la fin de possession (82-67, 35e). La grosse défense sur porteur de balle du jeune Mathieu Missonnier fait souffrir Killian Hayes. Rigo Edzata enroule parfaitement son défenseur après un enchainement de passe bien huilé (86-68, 37e). Killian Hayes sort sur 5 fautes laissant sa place à Yannis Thalgott qui place un superbe floater sur son vis-à-vis chalonnais. C'est la fin du match à la Meilleraie et CB l'emporte 90 à 78.

Une équipe de l'Elan qui aura fait douter en première mi-temps passant même devant dans le deuxième quart-temps mais qui n'aura rien pu faire dans le 3ème acte face à la force de frappe offensive choletaise. On notera la belle performance de Killian Hayes qui termine à 22pts 4rbds 8pad pour 26 d'évaluation. C'est Victor Mopsus l'homme du match du côté de l'équipe visiteuse, qui comptabilise un triple double avec 12pts 11rbds 11pad pour 23 d'évaluation ! Cela n'aura pas empêché CB de s'imposer à l'évaluation (105-73). Cholet Basket enchaîne donc avec une 10ème victoire et reste seul invaincu au classement des espoirs.

Les statistisques du match ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

U21
10.11.2017

U21 : conserver sa place de leader face à l'Elan Chalon

Pour le compte de la 9ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket reçoivent leurs homologues de Chalon. Match à 17h à la Meilleraie le samedi 11 novembre 2017.Invaincus...
En savoir plus
U21
10.11.2017

Killian Hayes : La nouvelle pépite française

"Champion et MVP de l'Euro U16 cet été, le Français Killian Hayes a poursuivi sur sa lancée en débutant sa saison espoirs pied au plancher." Pour lire l'article paru dans le magazines "Basket"...
En savoir plus
U21
05.11.2017

U21 : Cholet invaincu, Killian Hayes à 17,0 points en moyenne

Samedi, Cholet basket s'est imposé 66-59 à Limoges. Ca s'était pour le compte du championnat espoirs. C'est ainsi que CB est en tête de la compétition, seule équipe invaincue après neuf...
En savoir plus