Strasbourg - Cholet Basket
Les Espoirs s'inclinent face à Strasbourg 64-53
1er quart-temps : 17-9
Cholet ouvre le score en premier avec un primé de Léo Maginot sur un beau travail collectif. Cadet-Petit ajoute 2pts. CB mène 0-5. Mais la SIG réagit aussitôt et enfile un 8-0 (8-5). Maginot se fait surprendre par le chronomètre. CB souffre de maladresse et Strasbourg creuse un premier écart (17-9, 10’). Cholet qui doit toujours faire sans Ebreuil et Smock.
2ème quart-temps : 18-10
Romuald Morency en pénétration butte sur la défense compacte de la SIG. Sur une action collective, Johan Clet inscrit un beau 3 points. Mais derrière, Morose perd une balle sur un passage en force. Les approximations choletaises profitent aux Strasbourgeois, plus expérimentés. Moendadze n’a pas sa réussite habituelle, de même que Chevrier. Cela n’arrange pas les affaires de Cholet. La SIG en profite pour mener 28-12. Temps-mort de Régis Boissié après plusieurs balles perdues. Le jeune Warren Woghiren, malgré sa bonne volonté, souffre face aux intérieurs alsaciens. Un bon passage défensif permet à Maginot d’inscrire 5pts mais un tir précipité sur la dernière possession permet à Laporal de marquer un primé. Strasbourg mène 35-19 à la pause.
3ème quart-temps : 23-15
Kadri Moendadze vole un ballon et part en contre-attaque pour transformer un 2pts. CB doit jouer dans la raquette et reste tributaire de son adresse extérieure. Moendadze s’active mais la SIG, bien en place, gère bien ses possessions et les intérieurs strasbourgeois se jouent des jeunes choletais, encore cadets, qui ne peuvent faire l’affaire physiquement face aux gabarits adverses. La SIG inscrit un dernier primé sur le buzzer et mène 58-34 (30’). La différence entre la jeunesse choletaise et l’expérience alsacienne s’accentue.
4ème quart-temps : 6-19
Boissié pousse ses jeunes. CB s’accroche avec ses armes et un passage en zone perturbe la machine bien huilée de la SIG. Avec cette défense, CB gagne quelques ballons qui ne se concrétisent malheureusement pas toujours en attaque. Mais cette belle activité et cette meilleure attitude collective permettent à CB de gagner ce 4ème quart 6-19.
Au final, les Espoirs choletais s’inclinent malgré tout 64-53. CB aura souffert aux rebonds à cause des absences d’Ebreuil et de Smock. La SIG aura d’ailleurs pris 11 balles de plus sous les paniers. Mais les Choletais auront montré une belle réaction dans cette 2ème mi-temps.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Les statistiques du match sont disponibles ici.