Cholet Basket - Elan Chalon
Les Espoirs de CB s'imposent après deux prolongations 81-75 face à Chalon
Le 5 de départ de CB : Antoine CHEVRIER, Léo MAGINOT, Romuald MORENCY, Kadri MOENDADZE et Alvyn CADET-PETIT.
Le 5 de départ de Chalon sur Saône : Assane NDOYE, Victor MOPSUS, Abdoulaye N'DOYE, Ivars ZVIGURS, Florian OUEDRAOGO
1er quart-temps : 18-11
La rencontre débute entre deux équipes qui se rendent coup pour coup (8-6 à la 5ème minute). Côté choletais, 7 joueurs ont alimenté le compteur points dont Kadri Moendadze et Romuald Morency, auteurs tous les deux de 4pts. Plus adroit que ses adversaires, CB prend un léger avantage pour mener de 7pts à la fin de ce 1er quart : 18-11.
2ème quart-temps : 18-26
Dès lors qu’ils jouent plus agressivement en attaque, les choletais se créent de meilleures occasions à l’image d’Antoine Chevrier (5pts dans cette période). Moendadze par deux tirs primés et un lay-up permet aux siens de conserver un écart de 10pts à 3’43 de la mi-temps (33-23). Une succession de maladresses des locaux permet aux chalonnais de reprendre confiance et de grignoter progressivement leur retard. Ivars Zvigurs est le principal fer de lance de cette révolte bourguignonne, à 3pts dans un premier temps, puis sur une passe caviar pour Ndoye au alley-oop et enfin dans le rôle du bourreau à 3pts au buzzer… donnant ainsi l’avantage à Chalon à la mi-temps (36-37).
3ème quart-temps : 7-13
Très peu de points vont être inscrits dans ce 3ème quart. Les deux formations font preuve de maladresse. Le public choletais assiste à une succession de mauvaises passes ou de tirs forcés. L’Elan réussit tout de même à augmenter légèrement son bonus points : 43-50.
4ème quart-temps : 20-13
Ce dernier quart sera celui du retour choletais. Johan Clet sonne la révolte par un panier sous le cercle et la faute en sa faveur. Moendadze à mi-distance puis à longue distance ramène les siens 55-55 et Corentin Lopez leur donne l’avantage à 3pts (58-55). Moendadze, toujours lui, ne concrétise pas ses lancers suite à la faute antisportive de Ouedraogo (58-58). Alvyn Cadet-Petit va redonner un peu d’air aux siens avec 5pts successifs (63-58), mais c’était sans compter sur Mopsus qui arrache la prolongation 63-63.
1ère prolongation : 6-6
2ème prolongation : 12-6
Il faudra deux prolongations pour départager les deux équipes, un peu émoussées dans ces extras périodes. Alors qu’elles étaient à nouveau à égalité 71-71, la victoire choletaise s’est dessinée grâce à un 3pts de Lopez, imité aussitôt par Louissaint, puis par un 2pts de Clet et un nouveau primé de Lopez (79-74). Les choletais vont gérer la fin de match pour finalement l’emporter 81-75.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.