Strasbourg - Cholet Basket
Pro Stars : Cholet s'incline face à Strasbourg
Mais CB réagit avec son duo Jonathan Rousselle (7pts) – Jerry Boutsiele (4 pts) et met beaucoup d'énergie aux rebonds notamment. Cholet s'accroche malgré un premier écart de la SIG (11-16). Mais David Noel puis Angel Rodriguez au buzzer avec un 2+1 se rapproche (17-20). Cholet est maladroit à 3 pts dans ce 1er quart (2/10) et doit compenser avec une plus grande débauche d'énergie en défense, face au jeu bien limpide de la SIG.
2e quart-temps : 19-15 pour Cholet
On doit faire face à une maladresse des 2 côtés du terrain. Kenan Bajramovic, pour Cholet, malgré une bonne technique individuelle, ne trouve pas la cible. Mais Isaiah Swann ramène CB avec un primé (20-22). Graham Brown, sous le cercle, manque de lucidité et perd la balle. Sur la contre-attaque, Sy en profite pour marquer un 2+1. Boutsiele, très actif, récupère une balle sous le cercle et grâce à une bonne action collective, Cholet conclue avec Ilian Evtimov (24-25). CB, sérieux, s'accroche. Mais la SIG doit faire face à l'absence de ses intérieurs (Howard et Jaiteh). Cholet passe devant avec 2 lancers-francs de Benjamin Dewar (26-25). Swann ajoute un 3+1 et Cholet mène 30-27). Sur l'action suivante, avec l'excellent travail collectif, Rousselle inscrit 2 pts au buzzer sur une passe de Boutsiele. La SIG revient avec une série de lancers (6 de suite). Heureusement, Noel, qui a souffert face à l'agressivité défensive de la SIG, réduit l'écart. Swann perd le ballon et la SIG en profite mais Cholet reste devant : 36-35. Cholet a su résister face à l'armada strasbourgeoise, même si la SIG doit faire face aux absences de ses intérieurs et de l'ancien choletais AJ Slaughter.
3e quart-temps : 31-18 pour la SIG
La SIG revient avec de meilleures intentions dans le 3e quart avec son meneur de jeu Walker qui sème la panique dans la défense choletaise et fait le show (10 pts). Il sert parfaitement ses coéquipiers Lacombe (7 pts) et Leloup (6 pts). Cholet, besogneux, termine avec un 2 pts au buzzer de Brown, qui manque malheureusement son lancer-franc à suivre. Cholet est sanctionné par plusieurs tirs à 3 pts strasbourgeois qui permettent à la SIG de monter l'écart à +6 (48-54). Dans les dernières minutes de ce 3e quart, la SIG s'appuie sur un Walker insolent d'adresse qui creuse l'écart (56-66). Les 2 temps-morts demandés par Philippe Hervé ne parviennent pas à arrêter la fougue alsacienne.
4e quart-temps : 23-18 pour CB
Cholet a eu le mérite de revenir dans la partie. Rodriguez marque d'entrée de jeu mais Murphy lui répond. Cholet est en souffrance face à la vitesse d'exécution du collectif adverse. Walker, toujours lui, fait le show mais c'est sans compter sur la détermination de Cholet, à l'image de Swann qui offre une passe lumineuse à Rousselle. Cholet n'abdique pas et revient 77-84 sur un dernier primé de Bajramovic. Cholet s'incline mais il faut noter que le duo de jeunes français Rousselle et Boustiele a su hausser son niveau de jeu pour permettre à Cholet de revenir sur la SIG par sa combativité de tous les instants. Ils ont été irréprochables dans leur investissement.
Cholet ce soir a essayé, a tenu, a rompu dans le 3e quart et a su revenir face à une très belle armada strasbourgeoise qui présente sur le papier une formation qui jouera le titre de cette saison 2016-2017. CB affrontera demain Moscou à Trélazé à 21h pour essayer de terminer 2e de sa poule. Avec ses 2 victoires, la SIG quant à elle est assurée de jouer la finale du Pro Stars.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.