Poitiers Basket - Cholet Basket
Match amical : Cholet remporte son match face à Poitiers 87-82
1er quart-temps : 12-27
Cholet Basket rentre parfaitement dans la rencontre par l'intermédiaire de son collectif, aussi bien défensivement qu'offensivement avec 8 marqueurs sur ce quart et un David Noel en chef de file (8 pts). Face au collectif choletais, Poitiers sort son géant Fall (6 pts). Mais cela ne suffit pas à stopper CB qui passe parfaitement ce 1er quart avec une évaluation de 42 contre 5. CB mène 12-27 (10').
2e quart-temps : 21-18
Cholet commence bien ce 2e quart avant de manquer de concentration. Poitiers revient alors rapidement (18-29). Philippe Hervé modifie son 5 avec l'entrée de Angel Rodriguez et Noel. CB s'envole (20-38 puis 24-41). C'est un Cholet tout feu tout flamme qui est cependant vite refroidit par des ballons mal négociés. Poitiers en profite en contre-attaque et revient. Hervé demande un temps-mort pour faire réagir ses hommes car si le ballon a bien circulé dans le 1e quart pour trouver le joueur le mieux démarqué, c'est le contraire en cette fin de mi-temps avec 2 balles perdues consécutives. Cholet, lors de ses moments d'égarements perdra 7 ballons dans ce 2e quart (12 sur la 1e mi-temps). Poitiers passe un 7-0. Isaiah Swann arrête l'hémorragie avec un primé. Poitiers remporte ce second quart mais CB reste devant à la pause (33-44). Cholet qui aura montré le meilleur comme le moins bon dans cette première mi-temps.
3e quart-temps : 27-16
Au retour des vestiaires, les hommes de l'ancien coach choletais Ruddy Nelhomme reviennent avec de meilleures intentions à l'image de Christophe Léonard qui booste ses coéquipiers. Poitiers passe un 10-0 à Cholet. CB butte sur l'agressivité poitevine. Isaiah Swann arrête la mauvaise série sous le cercle. Ilian Evtimov, avec un 2+1, redonne de l'air à Cholet (43-50). Mais c'est sans compter sur Léonard qui se rappelle aux bons souvenirs des supporters choletais et ramène les siens à -2 (48-50). Reed égalise, puis donne pour la première fois l'avantage à Poitiers sur un lancer (51-50). A noté le très bon passage de Fall qui complète bien Léonard. Cholet revient finalement à égalité (55-55) mais que c'est dur. Ce 3e quart aura été vécu dans la douleur par CB qui a du faire face à une équipe de Poitiers qui voulait effacer le mauvais 1e quart-temps.
4e quart-temps : 22-26
Cette dernière période laissera à Cholet un mauvais souvenir avec la blessure de Rodriguez qui doit quitter le terrain sur une entorse (71-73). Il reste 3' et Poitiers égalise de nouveau (73-73). Swann sort de sa boîte avec 8 points à son actif et une très belle passe de haute volée à Graham Brown. Temps-mort de Poitiers à 49'' du terme. Les locaux jouent la gagne devant leurs abonnés, supporters et partenaires venus en nombre et revient à 82-85. Mais Cholet ne tremble pas et l'emporte 82-87 après un excellent passage de Swann dans le money-time.
On regrettera bien entendu la blessure de Rodriguez. Philippe Hervé a pu utiliser tout son effectif, 10 joueurs. A noter que Benjamin Dewar était au repos suite à son entorse de la main droite. Cholet termine avec 108 d'évaluation contre 91 pour son adversaire qui aura produit une excellente 2e mi-temps, emmené par Christophe Léonard (14 pts, 11 pd et 21 ev.). Isaiah Swann termine meilleur marqueur (21 pts) et meilleur joueur (23 d'ev.) de la rencontre.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.