Maccabi Tel Aviv Israël - Cholet Basket
Tournoi Pro Stars : Macabi Tel Aviv 100-47 CB - Les réactions
Les joueurs d'Erman Kunter n'ont pas pesé bien lourd face au Maccabi Tel-Aviv. Cholet-Basket s'est incliné 47-100 lors de son deuxième match au tournoi Pro Stars, à Angers.
Erman Kunter (entraîneur de Cholet-Basket) : "Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs ont eu peur. A cause du nom de l'adversaire peut-être ? Ils ont été paralysés. On a perdu beaucoup de ballons, alors que le Macabi n'est pas réputé pour être une des meilleures défenses européennes. On a besoin d'un joueur supplémentaire, un joueur qui peut poser des difficultés à l'adversaire, un dynamiteur. Il devrait arriver dimanche."
Thomas Larrouquis : "La défaite est logique, mais on aurait pu présenter un meilleur visage. Surtout en première mi-temps. Ca donne envie de rejouer contre ce genre d'opposition, mais bien sûr pas avec le même résultat. Comme toute expérience, ça nous servira. On a bien joué contre Nancy, il ne faut pas se focaliser sur ce match."
Fabien Causeur : "On a été un peu impressionnés. Personnellement, je suis passé complètement à côté (0 point, -4 d'évaluation), en partie à cause de ça. En face, ce n'est pas n'importe qui. C'est un match qu'on va vite oublier. Nous, on ne joue pas en Euroligue."
Kévin Séraphin : "Je n'avais jamais vu une équipe d'Euroligue en vrai. C'est un autre monde. Ils mettent beaucoup d'intensité. Et leurs intérieurs sont mobiles, il faut tout le temps les suivre. Mais individuellement, je suis pleinement satisfait (15 points, 12 rebonds)."
Jose Olivero : "Bien sûr, je suis soulagé d'avoir été conservé un mois de plus. Même si évidemment j'aurais voulu décrocher un contrat d'un an. Je ne peux pas expliquer les détails du revirement de situation (la veille, le club avait annoncé s'en séparer, avant de finalement le conserver, N.D.L.R.). Je dirai juste que je suis content d'être là."
Pini Gershon (entraîneur de Tel-Aviv) : "C'est bien sûr la différence entre une équipe du Top 16 d'Euroligue et une autre d'un niveau moyen en Europe. Cependant, nous devons encore progresser en attaque. Ce n'était que notre deuxième match contre une équipe européenne."
Plus d'informations demain dans Ouest-France.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Macabi, cliquez-ici.
Source : www.maville.com