Chorale Roanne Basket - Cholet Basket
Défaite 96-88 de CB à Roanne
Les Choletais vont tenter d'aller chercher leur première victoire à l'extérieur lors de cette première rencontre de la 5ème journée de Jeep ELITE. Leur adversaire du soir, est en difficulté en ce début de championnat, avec trois rencontres jouées et autant de défaites. Les joueurs d'Erman KUNTER vont tenter d'en profiter.
1er quart-temps : 26-19
Michael Stockton et Nanta DIARRA donnent le ton en ce début de rencontre (7-8 3'). Les Choletais trouvent du rythme, permettant de trouver des espaces en attaque. Les deux équipes se rendent coup pour coup, DIARRA toujours dominateur dans la peinture à la finition (16-17 7'). C'est un sans-faute pour le malien natif de Bamako en ce début de rencontre. Les Choletais ne prennent pas soin de la balle, laissant Roanne scorer facilement sur jeu rapide. Un tir longue distance au buzzer du 1er quart permet même aux joueurs de Jean Denis CHOULET de prendre 7 points d'avance.
2eme quart : 23-21
Rythme effréné en ce début de quart, les Choletais se montrent agressifs en attaque (33-29 13'). Chauncey COLLINS trouve la mire à longue distance par deux fois et permet aux rouges de revenir à 2 points (34-32 15'). De nombreux relâchements en défense ne permettent pas aux Maugeois de recoller au score (43-36 17'). Ils prennent même un nouvel éclat avec le plus gros écart du match (49-38 19'), mais COLLINS permet aux siens de revenir sous
3ème quart-temps : 24-26
Les Maugeois reviennent avec de meilleures intentions en ce début de deuxième période, se montrant plus agressifs en défense et efficaces aux rebonds (49-45 22'). DIARRA continue son festival dans la raquette (57-49 25'). L'adresse extérieure roannaise leur permet de maintenir cet écart de 10 pts. Les Choletais ont du mal à contenir les assauts adverses, notamment FRANSISCO innarêtable dans cette partie (68-59 27').
4ème quart-temps : 23-22
Kyvon DAVENPORT se défait de la défense ligérienne et finit sur un dunk rageur ligne de fond. Le jeune Yohann MAKOUNDOU, impeccable ce soir à la finition, permet aux joueurs de CB de recoller à deux points avec un panier plus la faute (75-73 33'). Avec l'absence de Terrel PARKS ce soir, MAKOUNDOU prend ses responsabilités. Les deux équipes se répondent à tour de rôle (84-81 36'). Le capitaine prend les choses en main avec un tir longue distance et ramène les siens à deux points (86-84 37'). Les Choletais gagnent des ballons mais ne les convertissent pas de l'autre côté du terrain. Un dunk autoritaire Roannais enterre définitivement les derniers espoirs Choletais (94-88 39').
Les joueurs de CB ont toujours été dans le match mais ont couru après le score toute la partie sans parvenir à repasser devant. Ce n'est pas passé loin.
Prochain rdv mercredi en champions League, tant attendu par les supporters de la Meilleraie après 10 ans d'absence en compétition européenne.
Go CB
Pour lire les articles, cliquez-ici.