AS Monaco - Cholet Basket
Belle victoire d'équipe chez le leader
Prendre une revanche ! Tel est l'objectif des Choletais ce soir à Monaco. 9 jours après avoir été défaits à domicile par ces mêmes Monégasques, les partenaires de Yoan Makoundou vont tenter de l'emporter sur le Rocher et ainsi d'enchaîner, 3 jours seulement après une belle victoire contre Orléans. Il faudra être solide et discipliné face au leader du championnat pour ramener une victoire dans les valises.
1er quart-temps : 24-16
Si Chris Horton inscrit le premier panier du match d'un tir mi-distance, Monaco passe un 14-2 aux Maugeois avant que Yoan Makoundou ne vienne stopper l'hémorragie. L'écart est déjà de 12 points (21-9, 7') mais Aaron Jones à 3 points, puis Gregor Hrovat d'un subtil lay-up ramènent CB dans la partie. Au buzzer, le monégasque Frazier marque derrière l'arc et redonne une petite avance aux siens (24-16). Les joueurs des Mauges vont devoir durcir leur jeu pour déjouer les plans de la Roca Team.
2ème quart-temps : 18-28
Les joueurs d'Erman Kunter retrouvent leur adresse et obtiennent des fautes mais la défense est trop perméable et il n'en faut pas tant à Monaco, pour percer le rideau rouge et blanc (32-25, 15'). Aaron Jones a les mains chaudes à mi-distance et sert ensuite son capitaine Michael Stockton qui conclue à longue distance, le coach Monégasque pose un temps-mort (34-30, 17'). Sur une tentative à 3 points, Ian Miller est victime de la faute et inscrit 3 lancers. L'américain, déjà auteur de 12 unités replace CB à -2 (39-37, 18'). Les Maugeois gèrent parfaitement cette fin de première mi-temps en mettant leurs adversaires à la faute. Un dernier dunk d'Aaron Jones, très remuant, permet à Cholet de passer devant (42-44).
3ème quart-temps : 24-33
Cholet revient du vestiaire en grande pompe. Lasan Kromah intercepte par deux fois avant de servir Gregor Hrovat en contre-attaque. Chris Horton est le plus costaud au rebond et finit main droite pour donner la plus grande avance du match à CB jusqu'à maintenant (51-58, 24'). Monaco commet beaucoup de fautes et défend de façon laxiste, Yoan Makoundou en profite à longue distance ; 8 points pour le jeune Choletais. Les deux équipes font preuve de beaucoup d'adresse en cette fin de troisième acte, à l'image de Michael Stockton qui score, esseulé derrière l'arc (62-72, 29'). Les protégés du Malin du Bosphore dominent les débats et mènent de 11 points à l'entame du dernier quart-temps. Il faut rester discipliné pour ramener la victoire du Rocher.
4ème quart-temps : 10-20
Ce dernier quart commence de la meilleure des manières. La doublette Horton-Jones serre la vis et aucun Monégasque ne parvient à marquer. En attaque, c'est Ian Miller, très en vue avec 19 points qui assure le spectacle (66-82, 32'). Cholet récite ses gammes aussi bien sur le plan offensif que défensif ; le leader du championnat est méconnaissable et les Maugeois en profitent. Lasan Kromah à 5 mètres rend l'avance des siens encore plus confortable (70-89, 35'). CB est en train de donner une leçon de basket au leader du championnat de France ; Chris Horton, d'un petit floater vient sceller le sort du match et cette deuxième victoire consécutive pour CB 76-97 !
Performance exceptionnelle de CB ce soir à Monaco, où les Maugeois ont dominé des Monégasques inexistant en seconde période. Après une première mi-temps accrochée, Cholet a accéléré et a pris le match à son compte dans le troisième quart pour ne plus le lâcher. Rapidement handicapé par de trop nombreuses fautes, les joueurs de la Roca Team ont dû faire tourner à l'image de Dee Bost qui n'a quasiment pas joué en seconde période. 3 jours après sa victoire face à Orléans, les Choletais récidivent et prennent par la même occasion leur revanche sur leur adversaire du soir qui les avait battus à la Meilleraie 10 jours auparavant. Au-delà des performances personnelles, c'est le collectif qu'il faut féliciter ce soir !
Ce match vous était proposé par Bio'Bric
Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.
ci.