Cholet Basket - LDLC ASVEL
Cholet n'aura pas démérité face à l'Asvel Lyon-Villeurbanne
C'est un nouveau gros morceau de la Jeep®ÉLITE que CB s'apprête à affronter cet après-midi, lors de cette quatrième journée de Jeep®ÉLITE. Si les joueurs d'Erman KUNTER sont au complet, les rhodaniens quant à eux sont diminués par trois cas COVID incluant leur coach TJ PARKER. Mal en point en championnat avec un succès en trois rencontres jouées, les Maugeois ont une carte à jouer face à cet effectif pléthorique.
1er quart-temps : 22-25
Début de match équilibré, Terell PARKS se montrant à son avantage en attaque (4-5 2'). Michael STOCKTON donne le tempo en attaque et trouve à merveille ses coéquipiers sur pick and roll. Les choletais essayent de résister à la puissance physique des joueurs intérieurs de l'ASVEL, notamment Mustapha FALL (11-11 5'). Le capitaine choletais (8pts 4pds 1er quart) s'occupe de tout et permet à CB de rester au contact (17-18 8').
2ème quart-temps : 16-11
STOCKTON continue son récital (26-27 12'). Les choletais sont dans le match et alternent parfaitement le jeu en attaque. Chauncey COLLINS, en sortie de banc, trouve par deux fois la mire à longue distance et permet à CB de passer devant (34-30 16'). Le retour du Capitaine sur le parquet fait du bien, avec une lecture impeccable sur le jeu à deux avec Nianta DIARRA (36-36 19'). Ce dernier se montrant très productif des deux côtés du terrain, répondant aux problèmes de fautes de PARKS en début de match.
3ème quart-temps : 14-29
Les banlieusard lyonnais profitent de quelques erreurs défensives choletaises pour scorer sur transition. Mais les Maugeois ne lâchent rien (44-45 22'). L'intenable STOCKTON continue sur sa lancée, en trouvant Kyvon DAVENPORT sur jeu rapide (48-47 25'). Les Villeurbannais profitent de la 3ème faute du capitaine STOCKTON en leur infligeant un 10-0 (52-62 29'). Les Choletais en manque d'inspiration en attaque ne parviennent plus à trouver le chemin du cercle.
4ème quart-temps : 21-17
Il faut attendre la 2ème minute du quart temps pour voir Karlton DIMANCHE inscrire les premiers points (54-65 32'). Début de quart temps brouillon. Les Blancs et Rouges restent à hauteur des 10 points d'écart, toujours grâce à la doublette STOCKTON/DIARRA. Un tir primé de Lassan KROMAH redonne de l'espoir aux supporters de la Meilleraie (67-73 35'). L'armada Villeurbannaise n'y arrive plus en attaque, les Maugeois sont montés d'un cran en défense et finissent bien sur transition (69-73 37'). Mais les Rhodaniens en sortie de temps mort, ne laissent plus rien passer en défense, et se montrent intraitables à longue distance par deux fois. CB ne reviendra plus. Défaite 73-82.
Les Choletais ne sont pas passés loin. Belle prestation des hommes d'Erman Kunter qui ont su recoller au score dans le dernier quart après un petit éclat subi lors du troisième. La présence physique des Villeurbannais a eu raison des derniers espoirs choletais. Mais que ce fut dur pour l'ASVEL !
Retrouvez les statistiques de la rencontre
.
Pour lire les articles, cliquez-ici.