Cholet Basket - Champagne Châlons-Reims
Cholet Basket n'y arrive plus
Les Choletais doivent absolument réagir ce soir à la Meilleraie, avec le retour de 800 supporters !
1er quart-temps : 19-22
Comme un air de déjà vu, le capitaine Michael STOCKTON sert à merveille son coéquipier Yoan MAKOUNDOU pour le début du match. Grosse intensité des deux côtés du terrain malgré un manque de communication des Maugeois en défense. Les acteurs du soir se rendent coup pour coup (8-9 4'). CB n'y est pas sur le repli défensif, laissant les joueurs du CCRB inscrirent des points trop faciles sur transition. Le capitaine choletais se bat sur tous les ballons et offre deux points supplémentaires aux siens. Très mauvaise fin de quart temps pour les blancs qui encaissent un 2-8 (19-22).
2ème quart-temps : 19-22
Les Choletais jouent à l'envers en attaque, ne parvenant à marquer sur jeu rapide. Gregor HROVAT sonne la révolte avec un panier derrière l'arc et maintient CB dans le match. Les Maugeois se ressaisissent en défense, mais ne parviennent pas à conclure de l'autre côté du parquet. Le CCRB se montre particulièrement efficace sur le pick an roll, mettant à mal la défense choletaise (28-33 16'). Malgré son absence pendant plusieurs match, Gerry BLAKES joue juste, en alternant à la création, puis à la finition. Il marque les 8 derniers points choletais. CB rentre aux vestiaires avec un léger retard au score (38-44).
3ème quart-temps : 19-22
Début de deuxième période compliquée pour les Choletais et c'est Lasan KROMAH qui éteint l'incendie avec un tir longue distance (41-50 22'). Belle défense des Champenois qui ont désormais la main sur le match. MAKOUNDOU martyrise le cercle adverse mais ce n'est pas suffisant, il faut se ressaisir en défense. KROMAH ramène son équipe à deux possessions avec un nouveau tir longue distance (48-54 25'). MAKOUNDOU est encore parfaitement servi dans la raquette. CB est monté d'un cran en intensité défensive et revient bien dans le match (56-60 38'). Les blancs ne parviennent pas à passer devant au score (57-66).
4ème quart-temps : 30-32
Les joueurs d'Erman KUNTER sont trop permissifs en défense et laissent les tirs ouverts. Le CCRB est dominateur au rebond. BLAKES, décidément en forme ce soir, inscrit deux points sur un drive déroutant (62-73 33'). Les Maugeois souffrent dans la raquette. CB n'alterne pas assez son jeu en attaque qui est trop stéréotypé, malgré les efforts de BLAKES qui porte son équipe. CB fait trop d'erreurs en défense et tir trop vite en attaque (76-86 38'). BLAKES se démultiplie, et redouble d'efforts pour essayer de revenir au contact du CCRB. S'en suit la valse aux lancers francs, les Champenois ne craquent pas. Cholet ne reviendra pas. Défaite 87-98.
CB s'incline pour la quatrième fois consécutive face à un concurrent direct, dans un match au cours duquel il n'a jamais réussi à prendre le contrôle du match.
Ce match était parrainé par l'Office de Tourisme de l'Utah.
Les statistiques de la rencontre
Pour lire les articles, cliquez-ici.