Boulogne-Levallois Metropolitains - Cholet Basket
CB échoue de peu face aux Métropolitans 92
C'est un gros morceau du championnat que CB s'apprête à affronter ce soir pour le premier match de cette 3ème journée de Jeep ELITE. Auteurs d'une prestation convaincante à la Meilleraie face à l'Elan Chalon, les choletais sont au complet et vont devoir être sérieux pour essayer d'aller chercher ce premier succès à l'extérieur de la saison.
1er quart : 16-13
Début de match solide pour les Maugeois, qui empêchent à plusieurs reprises les drives franciliens. En attaque, Terell PARKS se montre à son avantage avec 6 points d'affiler, bien servi par Michael STOCKTON (7-6 4'). Un tir primé du capitaine choletais permet de rester au contact des Metropolitans (12-9 7'). CB a du mal en attaque, mais compense par une bonne agressivité défensive laissant Boulogne-Levallois à seulement 16 points.
2ème quart : 9-21
L'adresse n'est toujours pas au rendez-vous en ce début de match (4-13 aux tirs), mais STOCKTON récidive derrière l'arc (19-16 13'). Les acteurs du soir restent au coude à coude (25-23 15'). Les rouges sont toujours bien en place défensivement. Le jeune Yohann MAKOUNDOU permet à CB de revenir à hauteur des Parisiens (25-25 17'). La tendance s'inverse, les Metropolitans pêchent à la finition, et Cholet passe devant (25-30 19'). Un panier au buzzer du néo-choletais Gregor HROVAT permet aux joueurs d'Erman KUNTER de rentrer aux vestiaires avec le plus gros écart du match (25-34).
3ème quart : 26-12
Les choletais conservent d'entrée leur impact défensif mais ne prennent pas soin de la balle. Lassan KROMAH et l'insaisissable STOCKTON parviennent à trouver des solutions en attaque (32-39 24'). Un tir primé de l'ancien choletais David MICHINEAU ramène les Metropolitans à une longueur (38-39 26'). Le réveil de Vitalis CHIKOKO accentue l'avantage (45-41 28'). Un nouveau buzzer, mais cette fois-ci le Parisien, leur permet de mener de 5 unités avant l'entame du dernier quart (51-46).
4ème quart : 21-22
L'adresse parisienne refait surface, les Franciliens se montrent efficace sur jeu rapide. Un tir longue distance de Vafessa FOFANA permet aux Maugeois de rester au contact (56-52 33'). CB force en attaque, les Metropolitans appuient là ou ça fait mal en attaque avec CHIKOKO dans la raquette à plusieurs reprises (62-55 35'). Les choletais sont dans le match et recollent à trois petites longueurs par l'intermédiaire de KROMAH. Le capitaine prend ses responsabilités et redonne de l'espoir aux siens en inscrivant son quatrième tir primé de la soirée (68-65 39'). Boulogne-levallois ne tremble pas et s'impose.
Après un début de partie poussive, les Choletais sont bien rentrés dans le match mais n'ont jamais pu repasser devant les Metropolitans. CB n'est pas loin mais s'incline 72-68.
Rdv le dimanche 11 octobre à 15h, avec la réception de l'ASVEL.
Allez CB!
Pour lire les articles, cliquez-ici.