Cholet Basket - Le Portel
Au bout du suspense, les guerriers choletais font chuter Le Portel
Un combat d'hommes : c'est ce qui attend les choletais ce soir à l'approche de la réception du Portel. CB a la possibilité de réaliser une superbe opération en décrochant sa cinquième victoire pour seulement deux défaites. Mais en face, les joueurs de l'ESSM sont dos au mur et se doivent de réagir pour ramener leur deuxième succès de la saison. Ne pas sous-estimer l'adversaire et jouer ensemble, c'est le challenge qui attend ce soir la troupe d'Erman KUNTER.
1er quart : 21 - 23
Le match débute par un round d'observation entre les deux équipes qui n'hésitent pas à faire faute pour casser le rythme dès que celui-ci s'accélère un peu (8-6 6'). Frank HASSELL soigne son retour à la Meilleraie avec 6 premiers points rapidement inscrits. Mais Chris HORTON se montre revanchard et prend littéralement feu dans le premier quart-temps, avec 10 points issus de jolis mouvements collectifs. Le rythme s'accélère avec des portelois très adroits, que Peter JOK imitera quelques instants plus tard derrière l'arc. Dix premières minutes de guerriers de la part des deux formations (21-23).
2ème quart : 17 - 14
Le début de deuxième quart-temps est nordiste avec un 0-6 pour les visiteurs qui se montrent bien plus appliqués que les choletais (21-29 5'). Erman KUNTER sent le vent tourner et demande un temps-mort. Les choletais affichent une grinta évidente à l'image de Michael STOCKTON qui chute en défense, mais se relève pour réaliser l'interception. Malheureusement les locaux ne sont pas vernis avec plusieurs tirs extérieurs qui font le tour du cercle avant de ressortir (24-33 4'). Mais un effort se doit d'être récompensé et les Maugeois se jettent sur tous les ballons comme Karlton DIMANCHE, qui malgré son poste de jeu, est présent sur chaque rebond offensif. De Michael STOCKTON à Peter JOK en passant par Jonathan ARLEDGE, les cadres sortent de leur boite et placent un gros rush pour repasser devant à la mi-temps (38-37).
3ème quart : 22 - 18
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs ne se sont pas endormis pendant la mi-temps : le public de la Meilleraie assiste à un véritable festival offensif. Frank HASSELL marque un 2+1 avant que Jonathan ARLEDGE n'envoie deux flèches des sept mètres. On se rend coup pour coup et CB prend un léger avantage grâce notamment à Michael STOCKTON qui fait parler la poudre à trois points (55-51 2'). La fin de quart-temps sera choletaise avec la provocation de fautes qui enverront Abdoulaye N'DOYE transformer trois lancers-francs (60-55).
4ème quart : 20 - 17
10 minutes séparent désormais les locaux de cette victoire tant convoitée. Peter JOK met Cholet sur les bons rails avec un gros tir ouvert. C'était sans compter sur la solidarité de l'adversaire qui ne va rien lâcher et envoyer des tirs à la limite de l'insolence. Quelques coups de sifflet frustrent CB, mais cette saison, le groupe formé par KUNTER affiche un état d'esprit remarquable et toute la troupe reste dans son match. Une guerre de tranchées fait rage et chaque action se veut déterminante pour l'issue finale (68-68 3'). Peter JOK et Chris HORTON se muent en héros, redonnant l'avantage à Cholet une minute avant une potentielle libération (75-70 1'). Michael STOCKTON clôt les débats avec un lay-up pourtant difficile. La Meilleraie exulte et CB confirme son excellente forme du moment (80-72).
Plus aucun doute possible, une équipe s'est formée dans les Mauges.
Allez CB !
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !