LDLC ASVEL - Cholet Basket
Enorme exploit de Cholet Basket qui terrasse la LDLC ASVEL sur son terrain (76-68)
Quart-temps 1: 17-13
Les Choletais sont bien vite pénalisés par les fautes, à l'image d'un Frank Hassell sanctionné deux fois en 3'30''. Le duo Romain Duport – London Perrantes permet aux Maugeois de rester au contact (9-9), même si CB est maladroit face à un ASVEL qui défend durement dans la raquette. Erman Kunter a beau tenter une zone press, Théo Maledon parvient pourtant à marquer sous le cercle, permettant aux locaux de placer un 8-0 (17-9). Mais CB commence à réagir, avec des tentatives de Romain Duport et Olivier Troisfontaines (17-13, 10e).
Quart-temps 2: 21-16
Cholet repart tambour battant, avec des réussites de Killian Hayes et de Romain Duport, pour permettre à CB de placer un 9-0 et de prendre l'avantage (17-18). Néanmoins, le duo lyonnais formé par Miro Bilan et AJ Slaughter, le premier se montrant très costaud (15pts à la mi-temps). Par la suite, l'ASVEL resserre sa défense, ce qui fait que Cholet ne trouve plus guère de solutions en attaque et que les locaux creusent un nouvel écart, ce à quoi London Perrantes répond par un tir en pénétration (30-27). Nénamoins, la fin de période s'avère compliquée pour des Choletais dominés sous le cercle. Ces derniers ne déméritent pour autant aucunement, même si l'écart est en leur défaveur (38-29, 20e).
Quart-temps 3: 14-24
CB doit faire face à un ASVEL toujours aussi adroit, à l'image des trois paniers primés inscrits par Amine Noua et de celui marqué par DeMarcus Nelson (50-39, 26e). Néanmoins, London Perrantes se montre actif et incisif, tout comme Frank Hassell ou même Antywane Robinson. Olivier Troisfontaines se fait lui aussi remarquer positivement, permettant à Cholet de se lancer dans une grande période d'euphorie. Killian Hayes place les siens devant, d'un shoot en pénétration. Ensuite, Olivier Troisfontaines récupère un ballon dans les bras de DeMarcus Nelson, mais AJ Slaughter remet les siens aux commandes. Frank Hassell redonne finalement la mène aux Choletais dans les ultimes secondes (52-53, 30e).
Quart-temps 4: 16-23
Frank Hassell se joue régulièrement de la défense villeurbannaise, mais Miro Bilan et David Lighty veillent au grain. Le pivot choletais permet pourtant aux Maugeois de creuser l'écart, bien aidé par un London Perrantes innarêtable (20pts, 10fpr). Mantas Kalnietis place ensuite un primé, mais c'est une nouvelle fois Frank Hassell qui réagit, bien secondé par son meneur London Perrantes. C'est ainsi que CB vient de placé un 24-4 à cheval sur les deux ultimes quarts-temps (50-39, 26e; 54-63, 35e). Abdoulaye N'Doye manque un primé mais prend le rebond offensif. Antywane Robinson rentre à son tour un 2pts, alors que l'ASVEL venait de tenter un rapproché. Au final, c'est Cholet qui tire les marrons du feu, réalisant une performance énorme.
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.