ASVEL - Cholet Basket

JDA Dijon5
ASVEL6
Nanterre 927
7759
14Champagne Châlons-Reims
15Cholet Basket
16sharks antibes
30 septembre 201720H00

CHOLET BASKET LARGEMENT DEFAIT PAR LYON-VILLEURBANNE (59-77)

30.09.2017

Cholet (16e, 0v-2d) défiait l'ASVEL (5e, 2v-0d), ce samedi soir dans son antre de l'Astroballe. Les Maugeois étaient en quète d'une première victoire cette saison, après deux défaites à Le Portel et contre Hyères-Toulon. Mais pour ce faire, les joueurs de Philippe Hervé devaient s'attendre à une très grosse opposition, puisque le club présidé par Tony Parker réalise une entame parfaite, avec des victoires contre Limoges (71-68) et à Boulazac (76-67).

Quart-temps 1: 22-12

Cholet est rapidement débordé par les Villeurbannais qui rentrent rapidement dans leur match. Il faut attendre la quatrième minute afin de voir David Michineau ouvrir le compteur d'une équipe en souffrance, face à l'armada construite par Tony Parker. L'ancien choletais DeMarcus Nelson achève le premier quart-temps d'une pénétration réussie (22-12, 10e).

Quart-temps 2: 23-12

Cholet Basket peut compter sur le retour de l'efficacité de Jonathan Rousselle, qui, blessé, avait manqué les deux premiers matches. Le Nordiste donne tout face à une adversité difficile à contourner. Le secteur intérieur se fait régulièrement surprendre et ses erreurs se payent cash. De plus, John Robertson est très en verve, enchaînant coup sur coup cinq primés plaçant ainsi son équipe sur de bon rails. Par la suite, rien n'arrêtera la machine verte. Le caractère athlétique du secteur intérieur de la Green Team empèche toute pénétration choletaise dans la raquette, ce qui permet aux banlieusards lyonnais de regagner les vestiaires avec vingt-et-une longueurs d'avance (45-24, 20e).

Quart-temps 3: 13-15

David Lighty relance parfaitement son équipe en inscrivant un panier primé d'entrée. De l'autre côté, David Michineau est malheureux sur ses tentatives. Il faut alors toute l'expérience de Jonathan Rousselle pour relancer les siens, d'un 3pts. CB butte sur une solide formation rhôdanienne, et chacune de ses erreurs se paye au prix cher. Jerry Boutsiele, bien servi par Ilian Evtimov, rassure ses équipiers près du cercle, ce qui permet aux Maugeois de remporter cet avant-dernière reprise pour deux points, sans toutefois véritablement revenir au score (58-39, 30e).

Quart-temps 4: 19-20

Toddrick Gotcher sort de sa boîte, inscrivant cinq unités consécutives. L'entrée en jeu de Pierre-Etienne Drouault permet à CB de tenter un petit rapproché (65-53, 34e). Mais c'est sans compter sur Amine Noua qui place un primé pour climatiser les Maugeois. Charles Kahudi se montre efficace, inscrivant un 2+1, tandis que la réponse de Jonathan Rousselle ne se fait pas attendre, avec un primé. J.D. Jackson ouvre alors son banc, pour faire entrer Sofiane Briki et Théo Maledon, le premier inscrivant ses deux premiers points en carrière. Ainsi, l'ASVEL s'mpose de loin (77-59).

Pour les statistiques, c'est par ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
30.09.2017

Les réactions d'après-match : Asvel-CB

Les réactions d'après-match : Philippe Hervé (Entraîneur Cholet Basket)«Vu notre première mi-temps, il y a de quoi être inquiet, même si on a un déficit évident de talent de capacité...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.09.2017

ProA : déplacement périlleux pour Cholet Basket à l'Asvel

Après deux défaites consécutives face au Portel et Hyères-Toulon, Cholet Basket se déplace dans le Rhône pour y affronter l'Asvel Lyon-Villeurbanne, l'équipe du Président Parker. Match samedi 30...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
28.09.2017

Interview d’Ilian Evtimov

Pour lire l'interview d'Ilian Evtimov paru dans le Ouest France du lundi 25 septembre 2017, cliquez-ici.
En savoir plus