ASVEL - Cholet Basket
Défaite choletaise à l'ASVEL : 97-78
Cholet s’est incliné 97-78 ce soir à Villeurbanne sur un écart important mais pas mérité. Retour sur un match éprouvant.
CB a bien débuté le match et joue au niveau des locaux (27-26, 10’). Les Choletais prennent leurs responsabilités mais les arbitres se montrent tatillons. Les Villeurbannais haussent le ton et creusent finalement l’écart dans les 5 dernières minutes de cette première mi-temps, bien appuyés par Sy et Jackson, auteurs de 15 points chacun. A la pause, l’ASVEL mène ainsi 55-40.
Les choses se gâtent en seconde mi-temps. Bien que les Choletais effectuent un match correct, le corps arbitral n’est pas toujours à la hauteur, malheureusement toujours dans le même sens, et pénalisent les Choletais. John Cox est performant ce soir (24 pts), mais Sy (32 d’ev, 21 pts) et Jackson (20 pts), font très mal. Les Choletais reviennent à -9 à deux reprises mais à chaque fois, les décisions arbitrales furent malheureuses, à l’instar de cette antisportive non sifflée sur Marquis qui allait seul au panier et dont le tir fut refusé. S’ensuit deux primés lyonnais qui finissent de casser l’envie des Choletais. La fin sera anecdotique et le résultat (97-78) ne récompensera pas le travail de CB.
Les statistiques du match disponibles ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo :