Chorale Roanne Basket - Cholet Basket
Cholet pas récompensé face à Roanne (90-79)
Après deux victoires consécutives, Cholet se déplaçait dans la Loire avec l'envie de se rapprocher un peu plus des 8 premières places, synonymes de playoffs. Hélas les joueurs de Jean-Manuel Sousa ont craqué dans le dernier quart, après avoir effectué un bon retour et opposé une bonne résistance.
1er quart : 27-20
Le début de match est faussé par un arbitrage assez tatillon. Deux fautes sont rapidement sifflées pour Aubrey Coleman et Travon Bryant. Ces sanctions handicapent Cholet qui doit vite se réorganiser. Les absences de Marcus Goree et Luc-Arthur Vebobe pèsent déjà assez lourd dans la besace. CB craque sur la fin de quart pour être mené de 7pts, après avoir encaissé un violent 11-0.
2ème quart : 19-24
AJ Slaughter est pénalisé sévèrement avec une seconde faute et écope dans la foulée d’une 3ème faute offensive. Cholet fait alors rentrer Yannis Morin. Après avoir encaissé un 17-0 dans ce quart les coéquipiers de Rudy Jomby reviennent doucement grâce à une bonne adresse extérieure avec un Karim Souchu qui se rappelle au bon souvenir des supporters roannais. Carl Ona-Embo parachève la remontée des maugeois avec un panier à 3pts au buzzer. Cholet est ainsi revenu à 2pts de la Chorale, 46-44. Malheureusement dans cette première période, Derrick Obasohan s’est mal réceptionné et a dû regagner sa place pour une entorse à la cheville.
3ème quart : 12-19
Cholet reprend bien les débats, avec une solide défense en zone qui perturbe le jeu offensif roannais. Des locaux qui ne trouvent pas la solution et qui voient CB, par l’intermédiaire de Karim Souchu et Travon Bryant, creuser l’écart : 56-63. Mais Steven Gray au buzzer ramène les siens à 58-63 avant le dernier quart. Cholet plein de culot ne se laisse pas impressionner par l’ambiance de la halle Vacheresse et réagit collectivement sans AJ Slaughter, sur le banc.
4ème quart : 32-16
Un chassé-croisé débute dès le départ avec un trois points de Sangaré mais Travon Bryant écope de sa troisième faute très rapidement, défavorisant le jeu choletais. CB résiste, est mené de 3pts, 70-67, sur une pénétration d’Amagou. AJ Slaughter et Aubrey Coleman sont de retour sur le parquet pour amener un peu plus de folie. Travon Bryant à 3pts ramène Cholet à 74-72. Mais à 3 mn de la fin, l’américain prend sa 4ème faute. Cholet s’accroche, revient même à 81-79 grâce à un shoot à 3pts de Rudy Jomby. Et c’est à ce moment-là que Sangaré score à 3 pts pour donner 5 longueurs d’avance aux siens et voir Amagou enfoncer le clou avec son premier primé du match ,87-79. Cholet ne pourra malheureusement pas revenir dans la rencontre. Défaite 90-79.
Malgré la défaite, on peut être fier des joueurs et de l’équipe. Car malgré quelques coups de sifflets sévères, les absences de Marcus Goree et Luc-Arthur Vebobe conjuguées à la blessure de Derrick Obasohan, les choletais ont su avec beaucoup de cœur tenir tête à des roannais actuellement sur une bonne dynamique. Le score est sans doute trop lourd pour des choletais.
Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici
Pour lire la revue de presse de la rencontre, cliquez-ici.