Le Mans Sarthe Basket - Cholet Basket
Cholet se relance au Mans, victoire 76-87
Grosse performance choletaise ce soir, avec une victoire bien construite qui permet à CB d'y croire encore dans cette course aux playoffs. DeMarcus Nelson (mvp du match avec 27pts), Patrick Christopher (26pts) ou encore Luca Vébobe (13 rebonds) ont su diriger un collectif choletais en harmonie chez son voisin du Mans.
1er quart : 18-17
Ce sont les manceaux qui abordent le mieux ce derby. Avec Taylor Rochestie et Batista pour fer de lance, les sarthois mènent 13-6. CB est brièvement passé en zone. Pour le moment le secteur intérieur ne souffre pas outre mesure, Rudy Gobert se permet même de contrer Batista. DeMarcus Nelson se charge d'assurer la moitié des points choletais.
2ème quart : 20-25
Bien en place défensivement, CB peut désormais compter sur Patrick Christopher à 3/3 derrière la ligne, 26-28. Une rencontre très plaisante sur le parquet, aucune formation ne prend réellement le large dans ce chassé croisé. Le MSB se montre moins adroit à l'extérieur, et les choletais sont à 9/11 au shoot. A la pause CB rentre ainsi avec +4 au compteur, 38-42.
3ème quart : 15-20
Cholet continue à prendre l'ascendant sur son voisin manceau. La bataille fait toujours rage au rebond, JP Batista et Rudy Gobert en tête de file pour chaque formation. Quelques ballons perdus dans ce troisième quart pour CB. Mais la défense en zone résiste bien et Fabien Causeur avec un primé compliqué porte l'avance à +9, 45-54. Le MSB qui domine cependant au rebond défensif, 13-3. Le Mans bousculé chez lui avant ce dernier quart, 53-62.
4ème quart : 23-25
Duel électrique sur le parquet entre Luca Vébobe et Marcellus Sommerville. Entre temps Patrick Christopher continue sa moisson avec 24 pts et un nouveau primé. Les choletais sont à 7/9 à 3pts ! CB mène ainsi 60-73. Au niveau des balles perdues, 10 partout. DeMarcus Nelson, en grande forme ce soir, continue de régaler dans des situations improbables à l'intérieur comme à l'extérieur. Le MSB, beaucoup trop juste aux tirs extérieurs laisse filer la victoire, CB est décidément la bête noire des manceaux.
Les statistiques de la rencontre disponibles ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.