Cholet Basket - STB Le Havre

Paris-Levallois6
Cholet Basket7
Chorale Roanne Basket8
9077
12ASVEL
13STB Le Havre
14Poitiers Basket
19 novembre 201120H00

Cholet repart de l'avant face au Havre, 90-77

19.11.2011


Le résumé du match face au Havre, pour le compte de la 7ème journée de Pro A.

1er quart : 23-18

Cholet a entamé le match de la meilleure des manières, avec un primé de Demetris Nichols et un Fabien Causeur scoreur/passeur, 9-2 pour CB au bout de 3’de jeu. Petit à petit les havrais ont réussi à trouver les tirs ouverts, pour revenir à 13-10, grâce à John Cox notamment. Les choletais ont baissé le pied et les espaces sont plus conséquents pour le Havre. Ian Mahinmi s’est heurté à un excellent Randal Falker en défense, bien aidé par Demetris Nichols. Le match s’est équilibré et Cholet garde les devants, 23-18.

2ème quart : 18-17

Les havrais sont pris de court dans le début du quart, avec 4pts choletais inscrits en 40sc. Luca Vébobe a réalisé un début de rencontre haut en couleur, à l’inverse de Ian Mahinmi, totalement amorphe durant les premières minutes. CB s’est montré généreux et énergique, et s’est constitué une marge de 7 pts, 32-25. Marge que Brian Boddicker s’est de suite empressé de croquer. L’américain était déjà à 13pts dans ce second quart pour le Havre. A la pause Cholet domine, 41-35.

3ème quart : 24-24

Fabien Causeur a mis les choses au point d’entrée de jeu avec un primé, Cholet ne lâchera pas sa mainmise sur la rencontre. Les havrais ont commis de nombreuses fautes, et les rotations effectuées par Jean-Manuel Sousa ne se sont pas toujours révélées efficaces. Cependant Cholet, qui à la moitié de la période possédait 4pts d’avance (50-46) s’est vu rejoindre au score 52-52 à 7’ de jeu. Mais Demetris Nichols et Fabien Causeur ont su rentrer les shoots au moment opportun, ainsi Cholet abordait le dernier quart avec 6pts d’avance, 65-59.

4ème quart : 25-18

Brian Boddicker avait la main chaude ce soir, et c’est avec un primé d’entrée qu’il refroidit la salle. Après être revenus au score, les havrais semblaient prompts à ne pas se laisser distancer. Nic Wise et consorts ont fini par progressivement lâcher prise, et les nombreuses balles perdues ont véritablement handicapé les visiteurs. Côté choletais, DeMarcus Nelson a été débordant d’énergie, efficace dans les interceptions et en réussite à 2pts. Avec 15pts d’avance à 3 minutes du terme, les choletais avaient la voie toute tracée pour triompher du Havre. Malgré quelques pertes de balles dans les derniers instants, Randal Falker et ses coéquipiers ont réussi à maintenir les havrais à distance. Pour finalement s’imposer 90-77.

Après les deux défaites face à Gravelines et Moscou, les choletais se sont bien repris pour s’imposer face au Havre d’Ian Mahinmi dans une Meilleraie bouillante. Fabien Causeur a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de son talent, avec 17pts 4 rebonds et 4 passes. Demetris Nichols rend une copie propre, comme à son habitude, avec 14pts et 18 d’évaluation. Une évaluation de 18 également pour DeMarcus Nelson, qui pour son retour a été à la hauteur en compilant 15pts et 5 passes. Du côté du Havre on ne peut que saluer la performance de Brian Boddicker et de ses 30pts, pour une belle évaluation de 29. Ian Mahinmi s’est montré moins à son aise, bien gêné il est vrai par la défense choletaise.

Découvrez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
18.11.2011

Réception périlleuse !

Le match : Chaque année, le STB Le Havre surprend son monde et monte une équipe très compétitive dans la plus grande discrétion. Une nouvelle fois, la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.11.2011

Mieux comprendre le Lock-Out

"Après la décision lundi des représentants des joueurs de rejeter la dernière proposition de la NBA pour sortir du lock-out, la saison entière est...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.11.2011

Une star peut en cacher une autre

"Retrouvez ces stars tous les week-ends sur Sport+ le vendredi à 19h30 et le samedi eb debut de soirée."Pour voir l'affiche, cliquez-ici.
En savoir plus