Cholet Basket - SLUC Nancy Basket
CB trop juste face à Nancy, 72-78
Dans la course aux playoffs, les choletais ont réalisé une mauvaise opération ce soir en s’inclinant à domicile face au SLUC Nancy, 72-78. C’est lors du troisième quart que CB a mis un genou à terre, pour ne plus revenir.
1er quart : 15-19
Dès les premières secondes on constate une pression lorraine appliquée, avec en particulier un beau duel Linehan/Nelson. Les maugeois rentrent difficilement dans la rencontre et font preuve d’un manque de concentration criant avec plusieurs balles perdues, le SLUC domine 5-12. Après un gros passage à vide les choletais ont réglé la mire pour revenir dans le sillage des nancéiens.
2ème quart : 23-17
Malgré un regain de forme, Cholet souffre encore et peine à rentrer dans la raquette adverse. Nancy engrange les tirs extérieurs et les 3pts. Un peu plus présents au rebond, Luca Vébobe et ses coéquipiers se donnent un peu de répit en défense. Sur un dunk énorme, comme à son habitude, Patrick Christopher remet les deux formations à égalité, 31-31. L’intensité est à son apogée dans cette rencontre ! L’on assiste à un véritable combat sur le parquet, en témoigne la lèvre ouverte d’Akin Akingbala. CB s’est refait, et mène 38-36 à la pause.
3ème quart : 11-28
Trop tendres au retour des vestiaires, les choletais sont cueillis à froid par Philippe Amagou puis Akin Akingbala. Après un long temps mort suite à la blessure de Randal Falker (touché au cou ?), CB peine toujours à se remettre dans le match, Nancy est à +10, 42-52. Les lorrains s’offrent une véritable moisson dans ce quart… Le collectif maugeois est enrayé et doit se reprendre l’aube de l’ultime quart.
4ème quart : 23-14
Toujours tout en maladresse sous le panier, Cholet met enfin un terme à de longues minutes sans scorer. Un magnifique alley oop de Patrick Christopher réveille la Meilleraie ! Mais il en faut plus afin d’aller chercher les visiteurs qui s’échappent, 55-67. Progressivement le retour s’effectue, les tirs derrières la ligne ne sont cependant pas d’une grande aide pour CB, trop maladroit (5/15). William Gradit en état de grâce ajoute un primé et permet aux maugeois de revenir à 3 unités du SLUC. John Linehan parachève le succès nancéien aux lancers, 72-78 en faveur des lorrains.
Fabien Causeur, William Gradit et Rudy Gobert étaient trop seuls ce soir au sein du collectif choletais. Causeur termine avec 23pts, 6 passes et 22 d'évaluation. WIlliam Gradit 18pts, Rudy Gobert 8pts, 4 rebonds et de nombreux contres. A noter que Randal Falker est sorti blessé, apparament touché au cou.
Cliquez ici pour le statistiques.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour voir des photos de l'ambiance à la Meilleraie, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.