Cholet Basket - Orléans Loiret Basket

Paris-Levallois6
Cholet Basket7
Chorale Roanne Basket8
7686
2Elan Chalon
3Orléans Loiret Basket
4Le Mans Sarthe Basket
28 janvier 201220H00

Orléans stoppe Cholet Basket (86-76)

28.01.2012

Pour le compte de la 16ème journée du Championnat de France, Cholet Basket recevait Orléans, l’actuel 6ème.

1er quart-temps :

Dès le début du match, Patrick Christopher lança parfaitement son équipe, avec 8 points en 3 minutes. Cette adresse insolente permit à son équipe de prendre 4 points d’avance (8-4). Ce fut ensuite Fabien Causeur qui sonna la charge, avec des pénétrations inarrêtables. Après 5 minutes de jeu, CB vira en tête, de peu (13-10). La suite fut plus laborieuse pour les joueurs d’Erman Kunter, notamment à l’intérieur, où Georgi Joseph se régala. A la fin du premier quart-temps, Cholet Basket comptait, logiquement, 4 points d’avance, 26-22.

2ème quart-temps :

A l’entame du deuxième quart-temps, l’adresse sembla absente des deux côtés et les deux équipes restèrent au coude à coude. Les Choletais avaient de plus en plus de mal à construire en attaque et à contenir les attaques Orléanaises. A 5 minutes de la mi-temps, les joueurs de Philipe Hervé réussirent à recoller au score, 30-30. Orléans réussit par la même occasion à passer devant sur un lancer-franc de Yohann Sangaré et un trois points de Brian Greene (34-30). Les Choletais se mirent alors à la poursuite de leurs adversaires mais ne réussit pas à égalité. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires avec l’avantage aux visiteurs : 38-36.

3ème quart-temps :

La deuxième mi-temps démarra de la plus mauvaise des manières pour Cholet qui encaissa un panier à trois points d’entrée (36-41). Mais, DeMarcus Nelson, Fabien Causeur et Randal Falker se chargèrent de remettre leur équipe sur la bonne voie. Les joueurs d’Erman Kunter réussirent alors à revenir à égalité (44-44) et même à passer devant, 3 minutes après le retour des vestiaires (45-44). Les joueurs d’Erman Kunter se compliquèrent alors la tâche et perdirent un nombre de ballons important, trop important à ce niveau. Orléans en profita pour prendre 6 points d’avance, à 4 minutes de la fin du troisième quart-temps (53-47). Par la suite, Orléans enfonça le clou, notamment grâce à son adresse extérieur, et prit 9 points d’avance (60-51), alors qu’il restait 2 minutes dans le troisième acte. Les derniers instants furent bien meilleurs, sous l’impulsion de Kevin Houston et Robert Dozier notamment. Mais, Orléans conserva son avance et vira en tête avant la dernière ligne droite (64-60).

4ème quart-temps :

Le dernier acte commença bien mal pour CB qui encaissa un 8-0, notamment à cause de la faute technique sifflée à Luc-Arthur Vebobe. Poussé par une Meilleraie déchainée, CB se lança sans hésiter à la poursuite d’Orléans. A 6 minutes du terme, 7 points séparaient les deux équipes…avantage Orléans (72-65). Malgré les efforts de Patrick Christopher et de son équipe, Orléans géra son avance et l’augmenta même. A 3’30 de la fin du match, CB compta 10 longueurs de retard (69-79). Erman Kunter ne trouva pas la solution pour revenir dans le match et l’adresse, au rendez-vous côté Orléanais, mit fin aux espoirs de CB. Les joueurs de Philipe Hervé s’imposèrent donc de 10 points, 86-76.

Il faudra renouer avec la victoire en Normandie, face au STB Le Havre, actuel 12ème.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
28.01.2012

Match CB/ORLEANS

Le match Cholet Basket/Orléans du samedi 28 janvier 2012 à 20H est complet, il se déroulera à guichets fermés.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.01.2012

Surfer sur la vague

Forts de leurs trois succès consécutifs en Pro A et de leur qualification arrachée pour les As à Toulon le week-end dernier, les Choletais reçoivent ce samedi...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.01.2012

Nécrologie : Décès de Georges Perdriau

CHOLET BASKET a eu la grande tristesse d'apprendre le décès de Monsieur Georges Perdriau, bénévole à la billetterie puis comme Trésorier depuis 1983...
En savoir plus