Elan Chalon - Cholet Basket
Début d'année difficile pour Cholet Basket qui chute à Chalon (92-69)
Cholet Basket s'est incliné 92-69 face à des chalonnais adroits en 2ème mi-temps avec une belle réussite à 3pts (48%).
1er quart-temps : 16-12
L'ex-meneur choletais Steed TCHICAMBOUD inscrit les deux premiers points de son équipe et donne un rythme élevé à la rencontre où seul Antywane ROBINSON semble tirer son épingle du jeu côté choletais. Après un tir à longue distance, il permet à CB de recoller au score : 9-8 au bout de 5 minutes de jeu. CB tente alors de ralentir le jeu de l'Elan en coupant les meneurs tout terrain, mais les chalonnais qui dominent dans la raquette, utilisent à la perfection les pick'n roll, ce qui leur permet de marquer des points faciles en contre-attaque.
2ème quart-temps : 16-22
Alors que les hommes de Greg BEUGNOT accentuent leur avance en ce début de deuxième quart-temps (20-12), CB passe en zone. Un choix tactique qui se veut payant puisque sur un primé de Vule AVDALOVIC, les chole tais égalisent à 22 partout à 5 minutes de la mi-temps. Les deux équipes ne lâchent rien et se rendent coup sur coup. On assiste à une rencontre engagée de la part des deux équipes qui se quittent à la pause sur le score de 32-34 après un nouveau tir longue distance d'Antywane ROBINSON (11pts à 4/7 aux tirs et 3 rebonds).
3ème quart-temps : 37-23
L'Elan commence la 2ème période par un 6-0 par l'intermédiaire d'AMINU, sur lancers, et HAYNES par 2 fois, 38-34 en 1 minute 15. Chalon va alors prendre feu à l'image d'Ilian EVTIMOV qui inscrit un 4/4 à 3pts dans cette période alors que l'Elan tournait à 1/9 en première mi-temps. Malgré quelques tentatives réussies à longue distance de ROBINSON, les chalonnais prennent confiance et creusent considérablement l'écart pour mener de 12 points, 69-57 à 10 minutes du terme de la rencontre.
4ème quart-temps : 23-12
A l'image de Mamoutou DIARRA, CB se procure quelques positions ouvertes à 3pts, mais la réussite n'est pas du côté choletais ce soir. Vule AVDALOVIC transparent ce soir quitte le parquet après avoir effectué sa 5ème faute sur Steed TCHICAMBOUD. Ce dernier inscrit sur cette action un panier à 3pts avec la faute et permet à Chalon de mener 77-57 à 7 minutes de la fin du match. L'Elan domine dans tous les compartiments du jeu et gère parfaitement la fin de la rencontre. Luc-Arthur VEBOBE et Christophe LÉONARD bataillent valeureusement pour permettre à leur équipe de ne pas sombrer, mais leurs efforts seront vains. Chalon sur Saône inflige sa première défaite à CB en 2011 sur le score sans appel de 92-69.
Les choletais vont devoir redresser la tête et travailler dur à l'entraînement en cette fin de semaine afin de s'imposer face à Limoges ce samedi à la Meilleraie.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.