JDA Dijon - Cholet Basket
La victoire du coeur
Belle victoire de Cholet Basket face à Dijon sur le score de 78-73.
1er quart tps : 20-8 pour Cholet
Il y a beaucoup de concentration du coté choletais pour débuter ce match, ce qui laisse peu d'espaces aux attaquants adverses. Au niveau offensif, Michael MOKONGO est en réussite et inscrit 7pts à 3/4 aux tirs. Cholet finit avec 25 d'évaluation contre 1 pour Dijon.
2e quart tps : 14-18 pour Dijon
Ce quart temps sera beaucoup plus compliqué, les Dijonnais auront fait souffrir les Choletais qui ne marqueront que 14pts. Juste avant la mi-temps, un panier à 3pts permettra à l'équipe de Dijon de revenir à –8. Les hommes de Erman KUNTER devront se ressaisir après avoir subit les assauts des joueurs adverses. A noter le bon 2e quart temps de S. DIABATE qui inscrit 9pts pour 8 d'évaluation.
Evaluation à la mi-temps : 35 pour Cholet contre 24 pour Dijon.
3e quart tps : 26-20 pour Dijon
A la mi-temps, Randoald DESSARZIN a rebiffé ses hommes qui gagnent ce 3e quart temps face à des Choletais qui s'accrochent. A l'approche du 4e quart temps, Cholet a 2pts d'avance, 54-52, grâce à un Vincent GRIER en forme qui montre le chemin à ses coéquipiers. Evaluation pour ce quart temps 57-57, égalité parfaite.
4e quart tps : 24-21 pour Cholet
Les joueurs de Cholet souffrent de plus en plus, en partie à cause de Damir KRUPALIJA, 24 pts en 40min, 33 d'évaluation. Michael MOKONGO, qui fait son meilleur match sous les couleurs choletaises, permet à son équipe de suivre le rythme. Il sera bien secondé par Alan WIGGINS, 13pts et Vincent GRIER, 13pts. Dijon remonte au score petit à petit, jusqu'à revenir à égalité à la 38e minute, 63-63. Les Choletais ne s‘affolent pas, à l'image de Thomas LARROUQUIS qui intercepte la balle et laisse la conclusion de la contre attaque à Nando DE COLO. Dans les derniers instants, Michael MOKONGO se retrouve aux lancers francs et réussit un 4/4.
Une victoire qui fait beaucoup de bien pour l'équipe mais aussi au classement. Le championnat est fou, Rouen bat Nancy, Le Havre bat Chalon et Besançon bat Vichy. CB doit continuer sur cette voie avec des valeurs collectives pour pouvoir sortir de cette situation difficile.
Retrouver les stats en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.