Cholet Basket - STB Le Havre
Cholet Basket continue la belle série (89-77)
A l'occasion de la 19ème journée du Championnat de France PRO A, Cholet Basket recevait l'équipe du Havre. Les Choletais se devaient de confirmer leur belle deuxième moitié du mois de janvier, après leur victoire face à Dijon. De son côté, Le Havre avait la lourde tâche de venir stopper la série choletaise. La mission ne sera pas remplie pour le Havre qui repart des Mauges avec une défaite en poche (89-77).
Le match démarre de la plus belle des manières côté choletais avec un 3 points de Steed TCHICAMBOUD en guise d'hors d'oeuvre. Les Havrais s'en remettent alors à John COX qui inscrit 4 points d'affilés afin de se remettre sur les rails. C'est alors un match rapide avec une défense choletaise en place, agressive qui débute à La Meilleraie. Le premier quart-temps se termine donc de la plus belle des manière, avec une avance de 9 points, 28-19.
Dans le deuxième quart-temps, l'imprécision des Havrais perme aux Choletais d'accroitre leur avance, grâce notamment à un jeu spectucalaire mis en place par Nando DE COLO et Tony DOBBINS. Les joueurs du Havre s'appuient eux sur leurs individualités, à savoir John COX et Ali TRAORE. Cholet se contente de conserver son avance, comptant 15 points d'avance à l'issue de la première mi-temps. A noter côté choletais, la blessure de Rodrigue BEAUBOIS, victime d'une entorse de la cheville.
Après une première mi-temps séduisante, les Choletais se relachent, permettant aux Havrais de recoller au score. Les deux équipes sont au coude à coude à l'entame du dernier quart-temps, 66-65 en faveur de CB.
Les Choletais terminent ce match en beauté, dans une salle de La Meilleraie bien garnie pour l'occasion. Les Havrais repartent donc en Normandie avec une défaite, 77-89.
Cholet poursuit donc sa belle série entamée à Toulon lors de la Semaine des As. Prochaine rencontre à La Meilleraie face au Mans (8 mars), dans un derby qui s'annonce chaud bouillant. Venez nombreux !
Cliquez ici pour retrouver les statistiques
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.