ASVEL - Cholet Basket
Défaite de CB face à l'ASVEL : 88 - 74
Les spectateurs de l'Astroballe ont assisté à une très belle rencontre opposant le 2ème et le 6ème du classement.
Les villeurbannais ont eu raison des visiteurs choletais qui ont mené une belle bataille mais se sont essoufflés en fin de partie laissant la victoire de l'ASVEL : 88-74.
Dans le 1er quart temps, les choletais sont bien en place mais un ancien joueur choletais WILSON s'illustre dans cette bataille et inscrit 9 points en 10 minutes pour 12 d'évaluation sur cette première période. Bien aidés par les passes de Robert CONLEY, les villeurbannais prennent la tête de la partie. Mais les choletais ne veulent pas lâcher et restent au contact par le biais de Claude MARQUIS auteur de 8 points dans ces 10 premières minutes.
Robert CONLEY poursuit sa performance lors du 2ème quart temps avec 12 points et 12 d'évaluation pour cette période. Mais le trio français des Mauges à savoir Nando DE COLO-LETIEN, Steed TCHICAMBOUD et Claude MARQUIS permet à CB de rentrer aux vestiaires avec seulement 4 longueurs de retard dans un match équilibré : 39 - 35 pour l'ASVEL. Les 24 points du trio (8 chacun) ainsi qu'un 4/4 de WIGGINS font douter les joueurs au maillot vert.
C'est lors de la 3ème période que l'Astroballe va connaitre le plus d'émotions. Les choletais ne se contentent pas de coller au score mais veulent passer devant au tableau d'affichage. Ils sont sur le point de réussir en égalisant mais FOIREST joue les garde fous et remet l'ASVEL en route grâce à un 3 point que les blancs et rouges tardent à digérer.
Lors des 10 dernières minutes de jeu, CB est en difficulté et n'arrive pas à se mettre en position de shoot suite à un passage en zone de la part des coéquipiers d'Aymeric JEANNEAU qui brouille alors l'attaque choletaise. Les lyonnais gèrent alors la fin de partie et s'imposent finalement 88 - 74.
A noter que Nando DE COLO-LETIEN finit meilleur marqueur avec 19 points, Claude MARQUIS meilleure évaluation choletaise à 17 et que Alan WIGGINS réalise un 100% de réussite aux shoots qui lui permet d'obtenir un 16 d'évaluation sur cette partie.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.