Cholet Basket - Szolnoki Olaj KK Hongrie
Large défaite de Cholet Basket contre le Szolnoki Olaj (70-85)
Quart-temps 1: 12-24
Claude Marquis remporte l'entre-deux, mais sur la première action, Rudy Jomby commet un marché. Sur une contre-attaque, Justin Holiday, leur ailier US, puis Peter Lorant, sur un primé, portent la marque à 0-5, avant que l'un de leurs coéquipiers, ne fasse un marché (3e). Mais ce même Lorant, suivi par Balazs Simon rajoutent quatre points dans la besace hongroise. Du coup, coach Buffard, est obligé de prendre le temps-mort. Sur l'action suivante, Jomby place un primé, bien imité par Simon pour Szolnok et Torey Thomas pour CB (6-12, 5e). Justin Holliday inscrit les deux premiers lancers pour le Szolnoki Olaj, sur la première faute de Marquis, qui, par la suite, ne converti qu'un seul de ses deux lancers. La défense des Maugeois est largement coupable car la plaie est béante (7-21, 7e). Lamayn Wilson aura tout-de-même tenté de sonner la révolte, sur une interception, contre-attaque puis dunk. Cholet termine la période largement mené (12-24, 10e).
Quart-temps 2: 24-20
Tout débute par deux lancers réussis par Lamine Kanté. Anthony Goods score un primé, mais la marque reste à -11 pour Cholet (21-32, 13e). Justin Burrell concède le and one, et CB replonge (29-40, 18e). Il faut noter la très belle première période de Goods, la nouvelle recrue de CB. L'Américain, 26 ans, aura pris feu et marqué 16 points, tous dans le quart-temps 2 (4/7 tirs, 6/6 lancers, 2 rebonds, 1 ballon perdu et 1 faute en 15'08''). L'équipe, quant à elle, est toujours derrière au score à la mi-temps (36-44, 20e).
Quart-temps 3: 13-22
CB prend le premier rebond défensif et provoque la première faute de la période. Par la suite, Steeve Ho You Fat, puis Thomas auront ramené leur équipe à cinq points des hongrois (41-46, 23e). Rudy Jomby, bondissant, aura laissé son groupe à six points, mais la défense, vacillante, laisse CB à -11 (43-54, 25e). Marquis aura tenté de sortir de sa boîte, mais Justin Holiday, lui, plante primé sur primé (45-57, 27e). Et Laurent Buffard est obligé de redemander un temps-mort... Même les deux points inscrits par Wilson n'arrivent pas entraîner le groupe choletais dans leur sillage. À la fin de cette troisième période, le Szolnoki Olaj a creusé l'écart (49-66, 30e).
Quart-temps 4: 21-19
Sur une contre-attaque menée par Torey Thomas, Lamayn Wilson ramène CB à 15 points. Mais la deuxième faute personnelle de Burrell permet à Olaj de se redonner 17 longueurs d'avance. Puis 20, grâce au 17e point de Peter Lorant. Goods aura tenté de redonner vie à son équipe, mais le très bon ailier fort hongrois, Peter Lorant, lui rend la pareille et passe la barre des 20 points. Justin Holiday, lui aussi, passe cette barre. Et les hongrois caracolent toujours largement en tête (62-79, 38e).
Le Szolnoki Olaj se sera donc imposé (85-70) et cette conclusion est totalement incontestable tant les hongrois auront étouffé défensivement un CB qui n'est jamais passé devant au score de tout le match.
Retrouvez les statistiques ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Retrouvez les photos ici:
Nous vous donnons rendez-vous mardi 4 février, à 20 heures, pour le prochain match de Cholet Basket, à la Meilleraie, contre l'Orléans Loiret Basket. Cette rencontre sera précédée, en lever de rideau, à 17 heures, du match des Espoirs.