Lokomotiv Rostov - Cholet Basket

6566
Eurochallenge - Saison Régulière Phase Retour06 janvier 200917H00

CB gagne d'un point à Rostov (65-66) et conserve la tête de son groupe

06.01.2009

Pour l'avant-dernier match de la première phase de poule de l'EuroChallenge, Cholet Basket se déplace à Rostov, où il tentera de préserver son invincibilité dans cette compétition.

1er quart-temps : 22-16

Avec les absences de Nando DE COLO (malade) et Thomas LARROUQUIS (blessé), Erman KUNTER débute la rencontre avec un 5 Majeur inédit : Vincent GRIER, Rodrigue BEAUBOIS, Claude MARQUIS, Antywane ROBINSON et Kevin BRASWELL. Bien que privé de leurs deux meilleurs éléments, ANTIC (blessé) et HOUSE (blessé dès le début du match dans un choc frontal avec Kevin BRASWELL), les russes vont mieux entamer la rencontre que leurs adversaires en menant rapidement 6-0, mais BRASWELL bien ramène son équipe à égalité 6-6 après 3 minutes 30 de jeu. Le pivot polonais Szimon SZEWCZYK de 2m09 fait mal aux choletais dans la raquette (9pts en 10 minutes) et permet à Rostov d'infliger un 9-0 aux visiteurs avant la fin de cette période. Score 22-16.

2ème quart-temps : 9-19

Michaël MOKONGO, fraîchement entré en jeu à la place de BRASWELL, va stopper l'hémoragie côté choletais en portant le compteur choletais à 16 contre 24 pour Rostov. Il est aussitôt immité par Antywane ROBINSON qui inscrit 7pts en quelques minutes. Alors que SZEWCZYK est mis au repos côté russe, Claude MARQUIS prend plus de densité dans la peinture et avec l'aide de Kevin BRASWELL, permettent à CB de prendre un léger avantage avant la pause. Score 31-35.


3ème quart-temps : 18-19

Au retour des vestiaires, devant une salle pleine et acquise à sa cause, Rostov s'appuie à nouveau sur son pivot polonais SZEWCZYK pour alimenter la marque (25pts à presque 80% aux tirs en 30 minutes). Heureusement pour CB, son meneur BRASWELL a la main chaude et inscrit deux nouveaux tirs primés (5/11 à 3pts). Il permet ainsi aux choletais de conserver un écart de 4 à 6 points et  jusqu'à la fin de la troisième période. Score 49-54.


4ème quart-temps : 16-12

Bien emmenés par SZEWCZYK, auteur de 31 points et 10 rebonds, les russes vont progressivement revenir sur les choletais, malgré les tentatives de ROBINSON et MOKONGO pour tenir à distance leurs hôtes. Grâce à une claquette de ROBINSON, CB mène 61-66 à 1m34 de la fin de cette rencontre. Les pertes de balle et les fautes choletaises en toute fin de match vont permettre à Rostov de recoller au score sur lancers francs : 65-66. Il reste 8 secondes à jouer, les russes ont la possession. FALKER intercepte la balle sur une mauvaise passe de KUBRAKOV qui fait faute immédiatement sur Vincent GRIER. GRIER se retrouve sur la ligne des lancers francs et manque ses deux tentatives alors que CB ne mène que d'un seul petit point à 5 seconde de la fin de la partie. Le rebond est russe, mais heureusement pour les choletais, TOMAS échoue à 3pts. Belle victoire choletaise sur le score de 65-66.

Avec cette nouvelle victoire, Cholet Basket conserve son invincibilité en EuroChallenge et s'adjuge définitivement la 1ère place de son groupe.

Cliquez ici pour retrouvez les statistiques de cette rencontre en cliquant ici

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Après ce succès sur le fil, CB ne doit pas se relâcher pour affronter dès samedi Besançon à la Meilleraie, dans un match très important.

 

Autres actualités

EuroChallenge
06.01.2009

ROSTOV/CB : Les commentaires d'après-match

Erman KUNTER, coach de CB :"Jouer à Rostov ce n'est pas un cadeau. C'est éprouvant physiquement. Gagner là-bas c'est très très positif pour le groupe. On savait que les matches de Coupe d'Europe...
En savoir plus
EuroChallenge
06.01.2009

EUROCHALLENGE : CB joue à ROSTOV cet après-midi

Après le championnat, retour de CB sur le plan européen ce mardi.Pour son avant dernier match de poule d’EuroChallenge, CB se déplace en Russie pour y affronter le...
En savoir plus
EuroChallenge
05.01.2009

Eurocup/EuroChallenge : Bilan des clubs Francais

"Pour la dernière journée de compétition avant les fêtes, le bilan des clubs français est loin de faire rêver, avec une seule victoire pour quatre...
En savoir plus