EiffelTowers Den Bosch - Cholet Basket
Victoire choletaise 70-72 face à Eiffel Towers
Pour cette dernière rencontre du TOP16 de l'EuroChallenge, CB affrontait l'équipe hollandaise d'Eiffel Towers. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les choletais avait le rôle d'arbitre dans ce groupe I où Bonn, Liège et Den Bosch (Eiffel Towers) pouvaient encore croire à la qualification. C'est finalement Bonn qui accompagnera CB en quart de finale, après sa victoire 59-67 à Liège.
1er quart-temps : 25-15
Le 5 choletais de départ : Thomas LARROUQUIS, Nando DE COLO, Randal FALKER, Claude MARQUIS et Kevin BRASWELL.
Les deux équipes vont se livrer un véritable chassé croisé en alternant jeu intérieur et jeu extérieur. Après un dunk de MARQUIS sur une passe de LARROUQUIS, CB est mené 10-11. C'est le moment que choisissent les locaux pour infliger un 6-0 aux choletais (16-11). BRASWELL à 3pts fait illusion, juste le temps pour AKERBOON et DOWNEY d'enfoncer le clou et de donner 10pts d'avance à leur équipe. Eiffel Towers mène 25-15 face à CB.
2ème quart-temps : 9-18
En ce début de période, les hollandais augmentent légèrement leur avance jusqu'à ce que le diable de Rodrigue BEAUBOIS sorte de sa boîte. L'arrière choletais prend le relais de Claude MARQUIS à la marque (10pts) et inscrit deux tirs primés sur deux bonnes passes de Michael MOKONGO. Malgré deux temps-morts, le coach d'Eiffel Towers peine à trouver des solutions pour son équipe. Vincent GRIER en profite alors pour inscrire 6 nouveaux points pour les choletais et CB emporte ce deuxième quart-temps 9 à 18. Mi-temps : Eiffel Towers mène 34-33.
3ème quart-temps : 16-24
Ce nouveau quart-temps va être favorable aux choletais qui vont prendre les commandes du match grâce à Nando DE COLO, qui inscrit ses premiers points de la rencontre. 38-40 pour CB. Eiffel Towers fait tourner son effectif, GILES et OLIVER permettent à leur équipe de revenir dans la partie (45-45), mais c'était sans compter sur DE COLO (9pts dans cette période) et les intérieurs choletais : Marquis, Falker (8 rebonds) et Wiggins. Le collectif choletais inflige un 6-0 aux hollandais et mène à la fin de ce 3ème quart-temps 50 à 57.
4ème quart-temps : 20-15
Les choletais sont en danger. RICHARDSON, auteur de 26 points dans cette rencontre, sonne la révolte d'Eiffel Towers en inscrivant 13 points, dont deux smashes époustouflants, dans ce dernier quart. Dans une salle où règne une ambiance terrible, avec un show à l'américaine, et devant un public complètement acquis à leur cause, les hollandais espèrent toujours pouvoir se qualifier, d'autant plus que dans l'autre match du groupe I, Bonn mène à Liège. Heureusement pour CB, BEAUBOIS gratifie son équipe de trois nouveaux tirs primés et termine ce match à 18 pts, tout comme son compère MARQUIS, auteur d'un double-double 18pts et 12 rebonds. Le duo français va permettre à son équipe de gérer la fin de match et de l'emporter 70-72.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour voir les photos du déplacement de CB à Eiffel Towers, cliquez-ici.
En quart de finale, CB affrontera le BC Kiev, l'équipe de l'ex-palois Artur DROZDOV, qui vient de perdre la 1ère place du groupe au profit de Bologne, vainqueur de leur duel ce soir 57-69. Match aller le mardi 17 mars 2009 à 20H30 à la Meilleraie. Match retour le 19 mars 2009 à Kiev. Belle éventuelle à la Meilleraie le mercredi 25 mars 2009 à 20H30.
Pour réservez vos places pour le 1/4 de finale aller de l'EuroChallenge CB/KIEV cliquez-ici.