Benetton Olympic Fribourg - Cholet Basket
Victoire de CB à Fribourg (63-82)
1er quart temps
CB entame donc son parcours en EuroChallenge par ce déplacement à Fribourg. Les choses commencent bien pour CB qui ouvre le score sur un dunk de Nando DE COLO après 30 secondes de jeu. Les choletais sont précis mais D. HARRISON, un ancien joueur de Nancy, prend le dessus sur son vis-à-vis Alan WIGGINS et maintient son équipe dans la course. Fribourg paraît stressé par l’enjeu et CB, peu lucide en ce début de match, perd beaucoup de ballons. Heureusement les choletais parviennent à stopper l’hémorragie par l’intermédiaire d’Antywane ROBINSON à 3 points. CB termine ce 1er quart temps par deux lancer-francs réussis de Rodrigue BEAUBOIS et avec un avantage de 10 points (13-23).
2ème quart temps
Dans ce 2ème quart temps, CB dominateur n’arrive pourtant pas à prendre l’ascendant sur cette équipe de Fribourg bien en place en défense, et faisant preuve d’une volonté collective certaine. CB bute donc sur la défense de zone de Fribourg, et le nombre de fautes commises de part et d’autre gâchent quelque peu le spectacle. Toutefois, CB ne lâche pas sa mainmise sur le match et maintient l’écart, sans pour autant dominer totalement son sujet. A la mi-temps, l’avance parait confortable pour CB (30-44) mais les joueurs choletais devront revenir des vestiaires avec une volonté différente et un plus grand réalisme
3ème quart temps
Le 3ème quart temps n’est pas à l’avantage de CB dont l’adresse n’est pas au rendez-vous. Fribourg en profite pour revenir tant bien que mal et va compter moins de 10 points de retard au cours de ce quart temps. Mickael MOKONGO réussit un exploit au buzzer et maintient CB à flots (47-63). A noter également la sortie de Nando DE COLO suite à une béquille reçue au cours du jeu.
4ème quart temps
CB, avec un Mike MOKONGO qui pousse toute son équipe au niveau défensif, prend plus de 20 points d’avance sur les paniers à 3 points réussis au cours de ce quart temps. A ce moment de la partie, Erman KUNTER, lance dans le bain sa jeune garde avec Kévin SERAPHIN, Christophe LEONARD et Steeve HO YOU FAT qui marque ses premiers points dans la compétition. CB gagne donc largement sur le score de 82 à 63 mais ne se rassure pas totalement avant son déplacement à Dijon pour le compte de la 9ème journée de championnat où il faudra confirmer.
Score final : Fribourg 63 - CB 82
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour voir les photos, cliquez-ici.
Dans l'autre match du Groupe C, le Lokomotiv Rostov s'est largement imposé à domicile face à l'équipe ukrainienne de Sumy sur le score de 99-72.