Cholet Basket - Elan Chalon
Un quatrième quart de folie permet à CB de rester leader
Après la trêve, il est important de retrouver notre forme du début de saison pour rester dans les sommets de la Betclic Elite.
1er quart-temps : 20-21
Même si le premier panier du match est chalonnais, Cholet se met rapidement dans son match. Comme à son habitude, Coach Lefrançois effectue rapidement ses changements et permet à ses joueurs de ne pas baisser l'intensité mise d'entrée de jeu. Gérald Ayayi, premier marqueur choletais, éclate un gros dunk en contre-attaque. Chalon accélère le rythme à son tour lors des 3 dernières minutes, quand Cholet fait des écarts longue distance. Stefan Smith et ses trois lancers francs (7 points) ne permettront pas à Cholet Basket de repasser devant (20-21).
2e quart-temps : 23-16
Gérald Ayayi débute le deuxième quart-temps comme il avait commencé le premier, par un beau shoot derrière l'arc. Bastien Vautier, puis T.J Campbell scorent tous les deux dans la raquette pour le suivre et reprendre l'avantage dans ce match. Chalon effectue une série de 7 points de suite, mise à son terme par un nouveau très bon passage de Stefan Smith. La fin du quart-temps est assez défensive. La fulgurance vient de Soren Bracq, auteur d'un tir magistral deux mètres derrière la ligne
3e quart-temps : 23-25
Malgré une reprise où les Chalonnais ont largement dominé, ce quart-temps semble à l'avantage des Choletais. Les deux arrières de Cholet Stefan Smith et Gérald Ayayi sont les deux hommes les plus en vue. Mais le club des Mauges ne se détache pas et voit même Chalon revenir grâce à une grosse adresse longue distance. Avec 10 minutes à jouer, CB devance Chalon de 4 points seulement.
4e quart-temps : 22-12
La défense de Cholet met totalement en échec l'attaque de Chalon. En 6 minutes, l'équipe menée par Michael Stockton n'a marqué que deux petits points. En revanche, l'équipe choletaise s'est totalement remobilisée et a enclenché le mode rouleau compresseur. Stefan Smith dépasse la barre des 20 points, Nathan De Sousa empile deux ribambelles et Soren Bracq se régale à la passe… CB a passé la vitesse supérieure.
Ce quatrième quart-temps de folie permet à Cholet de conserver sa place de leader de Betclic Elite. Une victoire finale 88 à 74, avec un Cholet mené par Stefan Smith, auteur de 21 points (60% au shoot).