Cholet Basket - Tsmoki-Minsk
BCL : Cholet peut toujours y croire !
C'est le retour de la Coupe d'Europe à la Meilleraie, 3 semaines après le succès face à l'AEK Athènes. L'objectif pour les hommes de Coach Kunter va être de s'imposer d'au moins 8 points face à cette équipe du Tsmoki Minsk pour reprendre l'avantage et espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Pour ce premier match de 2021, CB pourra compter sur un effectif au complet et sur le retour à la maison de Chris Horton, arrivé de Gravelines dans la semaine. A nos rouges et blancs de tout faire pour continuer la série de victoire commencée au mois de Décembre. Allez CB !
1er quart-temps : 25-20
Début de match équilibré où chaque équipe fait parler ses qualités. L'adresse choletaise est au rendez-vous à l'image de Lasan Kromah et de Yoann Makoundou, 7 points tous les deux. Coté Biélorusse, l'adresse extérieure est aussi efficace qu'au match aller mais ce sont véritablement les pensionnaires de la Meilleraie qui imposent le rythme avec un Yoann Makoundou chaud bouillant qui fait parler son explosivité pour claquer 2 gros dunks. Gregor Hrovat distribue les caviars avec déjà 6 passes décisives dont notamment un joli service pour Gerry Blakes, qui vient conclure ce premier acte à mi-distance (25-20).
2ème quart-temps :21-18
Sur la première possession choletaise de ce second quart-temps, Gerry Blakes marque à longue distance et l'on assiste au plus gros écart du match (28-20, 11'). Minsk se réveille et commence à scorer derrière l'arc pour revenir à hauteur des Maugeois (35-35, 16'). Gregor Hrovat continue de régaler ses coéquipiers et vient servir Nianta Diarra qui convertit un 2+1. Les Choletais veulent montrer à leurs homologues biélorusses qu'ils sont à la maison et Gerry Blakes, toujours aussi adroit, creuse l'écart (46-35, 19').
3ème quart-temps : 20-12
Les locaux reviennent bien après la pause et enchaînent les bonnes séquences défensives mais les attaques sont assez brouillonnes et malgré deux shoots réussis de Michael Stockton, Minsk revient dans la partie (53-47, 25'). Cholet inflige un 11-0 à Minsk grâce à Michael Stockton qui affiche un meilleur visage mais surtout grâce à un Yoann Makoundou époustouflant avec 18 points ce soir (66-49, 29'). Les visiteurs sont piqués au vif et réalisent un 8-0 qui les ramènent à 11 points avant le dernier quart-temps. Il va falloir resserrer la vis côté CB pour s'imposer ce soir.
4ème quart-temps : 23-16
Ce début de dernier acte est synonyme de concours à 3 points. Gerry Blakes, 21 points ce soir répond aux joueurs biélorusses. CB est très bien en place défensivement et les visiteurs commettent des erreurs qui profitent aux Maugeois (76-62, 35'). L'écart reste stable, +14 à la suite des 24 et 25ème points inscrits par Gerry Blakes sur un douzième service de Gregor Hrovat, un record. Dans la dernière minute, CB reste sérieux, Aaron Jones et Gregor Hrovat marquent sous le cercle puis Captain Stockton vient conclure une très belle victoire méritée, 89-71.
Dans un match sérieux et appliqué, les joueurs d'Erman Kunter ont maîtrisé leur sujet de A à Z en s'imposant de 18 points. Cholet a ainsi repris l'avantage du point-average et jouera sa qualification pour la suite de la compétition lors de la dernière journée avec la réception de l'Hapoel Holon.
A noter ce soir les performances XXL de Gregor Hrovat : 13 points et 12 passes, Yoann Makoundou : 18 points, 9 rebonds et de Gerry Blakes : 25 points.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour voir la conférence de presse d'après-match, cliquez-ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.