Cholet Basket - AEK (GRE)
Cholet Basket stoppe l'AEK, jusqu'alors invaincu en BCL et en championnat !
CB entame, ce soir à la Meilleraie, la phase retour de son groupe de BCL, face à l'AEK Athènes. Les choletais s'étaient inclinés de deux petits points au match aller, en faisant forte impression chez le favori grec de la poule. Les hommes d'Erman KUNTER doivent continuer sur leur lancée, après leur superbe victoire en championnat samedi contre Dijon, afin de décrocher le premier succès en BCL de la saison.
1er quart-temps : 24-17
Les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de rencontre (8-7 3'). CB, très propre en attaque, profite des espaces sur transition pour finir au cercle. Aaron JONES, nouveau venu et très bien intégré au collectif choletais se montre adroit à mi-distance et les rouges continuent leur festival offensif avec un impeccable 9-9 aux tirs (20-13 8'). Début de match très sérieux.
2ème quart-temps: 16-26
L'adresse extérieure continue de sourire aux joueurs de CB avec Gregor HROVAT à longue distance (29-19 12'). L'ailier slovène continue d'agresser le cercle adverse (35-27 15'). Yannick MOREIRA fait souffrir les Maugeois sous le cercle et permet aux Grecs de rester au contact (35-30 16'). Le capitaine choletais Michael STOCKTON ouvre son compteur à trois points, rendu immédiatement par un joueur grec (38-33 18'). Fin de mi-temps compliquée, avec un buzzer de l'AEK et une adresse retrouvée pour les Athéniens. Les Choletais encaissent un 16-26 sur le deuxième quart temps.
3ème quart-temps : 18-16
Les Grecs montent d'un cran en défense mais les Choletais résistent et restent à hauteur de l'AEK. Le ballon circule moins bien en attaque chez les joueurs de CB (51-59 24'). Gerry BLAKES ramène les siens à trois points (56-59 29'). Les joueurs de KUNTER se ressaisissent en défense et recollent au score.
4ème quart-temps : 21-11
Les acteurs du soir peinent à trouver le chemin du cercle en début de quart temps. Vafessa FOFANA continue sur sa lancée avec un drive imparable dans la raquette adverse. Cholet repasse devant (60-59 33'). HROVAT harcèle sans cesse la défense grecque, toujours très agressif dans le drive (68-64 26'). JONES finit très fort au cercle avec un dunk rageur plus la faute (71-68 37'). Les Choletais solides, gèrent la fin du match. STOCKTON et FOFANA prennent leurs responsabilités et accentuent l'avance des Maugeois pour sceller définitivement le sort du match (77-68 39').
Très belle performance des Choletais qui réalisent un match sérieux. Premier succès en BCL pour les rouges!
Allez CB!
Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.