All-Star Game : les choletais à la fête !
Belle victoire de la sélection française dirigée par Yves BARATET sur la sélection étrangère dirigée par Jean-Luc MONSCHAU lors du ALL STAR GAME 2007. Menés de 2 points à la mi-temps, les français vont prendrent l'avantage dans le 3ème quart-temps pour finalement s'imposer 94 à 82.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
NANDO DE COLO-LETIEN élu MVP 2007
Pour sa première participation au match des étoiles, le joueur de Cholet Basket a affirmé son leadership dans cette sélection avec 13 points marqués et 9 passes décisives délivrées. Sa technique et son audace sur le parquet de Bercy ont fait l’unanimité auprès du jury composé de journalistes. « J’ai beaucoup plus tenté ce soir, ce match est un peu particulier, il y a le jeu mais tu dois aussi faire le show pour le public »confiait Nando De Colo-Letien à sa sortie du parquet. Nando est le 1er joueur français sous les couleurs choletaises à être MVP d'un ALL STAR GAME, comme le fut par le passé le joueur américian Graylin WARNER à deux reprises.
Steed TCHICAMBOUD, second joueur choletais à avoir participer à cet événement, a quand à lui totaliser des stats honorables : 8pts et 3 rebonds en 17 minutes.
Retrouvez les statistiques complètes de cette rencontre en cliquant ici.
Plusieurs anciens choletais ont également brillés par leur performance lors des concours individuels de meneur et de tirs à 3 pts.
3 POINTS SHOOTOUT
Le Français Cédric FERCHAUD (Pau-Orthez) a remporté le concours de shoot à 3 points en totalisant 22 points sur 30 possibles. Ce joueur formé à Cholet Basket et sélectionné en Equipe de France lors du dernier Championnat d’Europe, s’est imposé en finale face à un autre néo-international, Yohann SANGARÉ (Asvel Lyon-Villeurbanne).
CONCOURS DES MENEURS
Deux ex-meneurs de CB se sont illustrés en finale de ce concours. L’Américain, Jimmal BALL (Vichy), réitère l’exploit en remportant pour la deuxième année consécutive le concours des meneurs. En finale contre l’international Français de l’Asvel, Aymeric JEANNEAU il décroche la victoire en marquant un fabuleux tir du milieu de terrain.
Les anciens joueurs choletais étaient très présents lors de cette soirée, puisque l'on y retrouvait aussi Lamayn WILSON et Cyril AKPOMEDAH.
A noter que lors de la remise des trophées, deux autres anciens joueurs choletais étaient de la fête. Clin d'oeil du destin, Antoine RIGAUDEAU a remis le trophée de MVP à Nando DE COLO-LETIEN. Stéphane OSTROWSKI a remis un autre trophée, sous les yeux du Président Fondateur de CB Michel LEGER, invité par la LNB dans le cadre des 20 ans de ProA.
Les choletais ont grandement participé à cette belle fête du basket français.
Source et photo : www.lnb.fr
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.