Des nouvelles de : KILLIAN HAYES PASSEUR DÉCISIF DANS LA VICTOIRE DES PISTONS, RUDY GOBERT EN DOUBLE-DOUBLE CONTRE LES SUNS
Les Pistons s'imposent 127 à 126 après prolongation ce dimanche contre les Hornets grâce à une passe de Killian Hayes pour Kelly Olynynk qui rentre son tir au buzzer. Rudy Gobert signe un énième double-double dans la victoire des siens 118-114 contre les Suns.
Detroit se reprend en allant chercher la victoire au buzzer après prolongation. Les joueurs du Michigan ont montré un nouveau visage depuis leur belle victoire contre Boston (112-111) le 16 février dernier. Contre les Hornets, Killian Hayes a joué son plus grand nombre de minutes cette saison (30). Il a été un des artisans de la victoire des Pistons en passant le ballon à Kelly Olynynk qui réussit son tir à 2-points sur le gong. Dans cette rencontre, le Français a inscrit 6 points à 3/7 de réussite aux tirs pour 7 rebonds et 7 passes décisives, 1 contre pour 14 d'évaluation. Detroit est 15e de la divison Est avec un bilan de 15 victoires pour 46 défaites.
"Gobzilla" en action
Pour son deuxième match depuis le All-Star Break, Rudy Gobert a enchaîné un deuxième double-double avec 16 points inscrits à 5/13, 14 rebonds et une passe pour 35 d'évaluation. Son équipe, le Jazz d'Utah, s'est imposé 118-114 contre le leader de la conférence Ouest, le Phoenix Suns. Les hommes de Quin Snyder ont été plus efficaces au rebond avec 41 rebonds pris contre 35 et ont marqués plus de tirs à 3-points que leur adversaire du soir (17 contre 13). Ce match a été marqué par une grosse intensité défensive notamment de la part de Rudy Gobert qui a contré à trois reprises. Le Jazz reste 4e au classement de la conférence Ouest avec 38 victoires pour 22 défaites.
Source : BeBasket