10.04.2021

Cholet Basket (6v-9d, 13e) reçoit à la Meilleraie, ce vendredi 9 avril, Limoges CSP (7v-8d, 10e) à 20h00 dans le cadre de la 28e journée de Jeep® ÉLITE. Le CSP Limoges reste sur une lourde défaite à domicile contre la Chorale de Roanne (62-86). Malgré la défaite, Hugo INVERNIZZI s'est montré à son avantage et Speedy SMITH a noirci la feuille de stats, sans être en mesure d'empêcher la défaite des siens. Du côté de CB, les joueurs restent sur 3 victoires consécutives d'au moins 21 points. La forme est totale - donc - et il est important de l'emporter ce soir pour se rapprocher d'un Top 8 ô combien convoité.

1er quart-temps : 25 - 18

Dès l'entame, Michael STOCKTON envoie Chris HORTON sur alley-oop. La défense limougeaude est à l'amende, et l'entrée de Lasan KROMAH ne va pas arranger la chose : l'ailier choletais multiplie les intrusions dans la peinture et profite de la nonchalance de son vis-à-vis pour s'en aller tutoyer le cercle. Si les visiteurs se déplacent avec une faible profondeur d'effectif (seulement sept joueurs professionnels), leur nouvelle recrue Bruno Caboclo - ancien des Memphis Grizzlies - plante un premier tir à 3-points. Puis, les Choletais s'échappent avec comme philosophie de jeu, un rythme effréné en contre-attaque. Gregor HROVAT clôt le premier quart-temps avec un eurostep, belle dédicace à ses origines de l'est (25-18).

2ème quart-temps : 15 - 22

Désormais bien intégré dans la rotation d'Erman KUNTER, Ian MILLER convertit son premier tir du parking. S'ensuit un step-back de Lasan KROMAH qui fait visiter la Meilleraie à Grismay PAUMIER. Mais les Limougeauds reviennent dans la rencontre de par une belle adresse depuis les sept mètres. Les attaques choletaises manquent de tranchant et la physionomie de la rencontre fait volte-face. Ceci étant, la connexion entre Michael STOCKTON et ses intérieurs permet à CB d'éviter le naufrage : à l'entracte, le meneur compte d'ores et déjà 7 passes décisives (40-40).

3ème quart-temps : 21 - 23

La sortie de vestiaire rime avec belle surprise pour Cholet puisque Aaron JONES plante à 3-points. Hormis ce pull-up des sept mètres, tout reste poussif pour CB qui peine à contenir l'adresse des visiteurs. Dans la raquette, Grismay PAUMIER fait mal et a déjà planté 15 points sur la doublette Aaron JONES - Chris HORTON. La troupe d'Erman KUNTER doit se faire violence, sous peine d'assister à une échappée limougeaude (48-55, 5'). Bien emmené par l'omniprésence de Michael STOCKTON, Aaron JONES termine le quart-temps de la même manière qu'il l'a commencé, à savoir depuis les sept mètres (61-63).

4ème quart-temps : 21 - 20

Belle pioche pour les visiteurs, moins pour Cholet : Bruno CABOCLO est en train de réaliser son petit chantier dans la raquette. Toujours au four et au moulin, l'aspect triple-menace de Michael STOCKTON dynamite la défense du CSP. Puis, Ian MILLER permet même à Cholet de repasser en tête avec un joli pull-up des huit mètres. Dès lors s'installe une guerre de tranchées où chaque écart de lucidité est sanctionné : Bruno CABOCLO questionne à 3-points, Vafessa FOFANA lui répond. Attention à ne pas laisser trop de lancers-francs en route pour Michael STOCKTON, lui qui dans le jeu est - comme à son habitude - impeccable. À deux minutes du terme, Gregor HROVAT fait parler sa malice en provoquant un passage en force. Derrière, Vafessa FOFANA semble sceller la décision finale avec un 2+1 de patron, mais c'était sans compter sur le clutchissime Philipp Scrubb : le guard limougeaud envoie un 3-points plein de sang-froid, et condamne Cholet (81-82).

Ce match était parrainé par Pierre Transports :

Les statistiques de la rencontre :

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
09.04.2021

S’imposer face à Limoges et se rapprocher du Top 8 !

Cholet Basket (6v-9d, 13e) reçoit à la Meilleraie, ce vendredi 9 avril, Limoges CSP (7v-8d, 10e) à 20h00 dans le cadre de la 28e journée de Jeep® ÉLITE. Le CSP Limoges reste sur une lourde...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
09.04.2021

MICHAEL STOCKTON, MVP CHOLETAIS DES MOIS DE FÉVRIER ET MARS 2021

Cholet Basket vous présente le MVP Choletais des mois de février et mars 2021 !
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
09.04.2021

« LE SIXIÈME HOMME »

"C'est pour cela qu'il est si important ce match à domicile, pour toute cette ambiance qui s'installe progressivement et qui finit par galvaniser les joueurs."
En savoir plus