CHOLET BASKET SE MONTRE VIGILANT AVANT DE SE RENDRE A NANTERRE

23.12.2019

Ce lundi soir, Cholet Basket (5e, 10v-5d) sera méfiant à l'heure d'aborder un périlleux déplacement en terre nanterrienne, puisque la JSF (8e, 7v-8d) enchaine les victoires en ce moment, avec quatre succès sur ses cinq derniers matches. Il convient aussi de préciser que les Franciliens sont d'autant plus déterminés que, contrairement aux Choletais, ils n'ont pas encore validé leur qualification pour la Disneyland Paris Leaders Cup.

« Nanterre, c'est fort ». C'est Erman Kunter qui l'a dit : Cholet Basket va se rendre à Nanterre en étant très vigilant. En effet, l'équipe dirigée par Pascal Donnadieu possède beaucoup d'atouts dans sa manche.

Les Nanterriens sont en forme, ces derniers temps, avec trois victoires d'affilée et quatre succès sur leurs cinq dernières rencontres. Ainsi, pour leur dernier déplacement, ce vendredi à Roanne, ce fut une démonstration de force, puisqu'ils l'ont largement emporté (102-79), avec un Isaïa Cordinier au top (31pts à 9/13, 5/7 à 3-pts, 9rbs, 1ctr, 5fps et 34 d'éval).

On notera également les statistiques non moins intéressantes de Kenny Cherry, avec 21pts à 7/12 (4/6 à 3-pts), 8rbs, 5pds, 2ints, 4fps et 28 d'éval. A l'intérieur, Youssou Ndoye a quant à lui fait le ménage, avec 16pts à 7/7, 4rbs, 2ctrs, 4fps et 19 d'éval.

Dans le roster francilien, il ne faut pas non plus oublier Spencer Butterfield, qui est un shooteur fou : 12,7pts à 52% (53,6% à 3-pts), 4,1rbs et 13,7 d'éval cette saison. A l'intérieur, Devin Oliver est capable d'entreprendre de très gros chantiers, lui qui tourne à 10,3pts, 5,4rbs, 2,3pds et 12,1 d'éval.

Si Cholet Basket est méfiant, il est néanmoins en bonne forme. Surtout, ce samedi, lors de la réception de Limoges (90-79), il a récupéré, après qu'il ait été absent pendant un mois, l'un de ses principaux points forts, en la personne de Chris Horton. Celui qui est l'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe maugeoise a effectué un très bon retour, avec un double-double : 13pts, 10rbs, 3pds, 2ints, 2ctrs, 5fps et 22 d'éval.

Abdoulaye Ndoye a lui aussi terminé le match face au CSP en double-double, avec 10pts, 11pds, 6rbs, 4fps et 17 d'éval. On notera également la très belle prestation de Peter Jok qui a affiché 22pts à 9/12 (3/5 à 3-pts), 2rbs et 20 d'éval.

Pour tenter de museler la JSF, Erman Kunter a avoué une chose : « On a géré les temps de jeu, avant le match de lundi. Nanterre a joué vendredi, nous on joue samedi, cela ne nous laisse donc moins de temps pour garder de la fraicheur. On a essayé de mettre tout le monde en rythme avant les deux prochains matches. » C'est ainsi que Michael Stockton et Peter Jok ont joué 25 minutes chacun contre Limoges, tandis que Jonathan Arledge n'a été présent que 20 minutes sur le terrain.

Car après avoir acquis sa présence à la Leaders Cup, Cholet Basket ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et le Malin du Bosphore compte ainsi rester fidèle à sa réputation : l'objectif, désormais, est de rester dans les huit premiers jusqu'à la fin de saison : « Les prochains matches vont désormais compter pour la qualification pour les play-offs. » C'est dit. Vivement la suite !

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
23.12.2019

LE CINQ IDÉAL DE LA 14E JOURNÉE : LES RETOURS DE DANILO ANDJUSIC ET CHRIS HORTON

Voici le cinq idéal de la 14e journée de Jeep ELITE. Après avoir manqué 4 matchs, Chris Horton est de retour à la compétition. Et dans le cinq idéal de la journée de Jeep ELITE. L'intérieur de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
21.12.2019

Victorieux de Limoges, les Choletais disputeront la Leaders Cup

L'AVANT-MATCH Une deuxième chance de qualification. Cholet Basket (6e, 9v-5d) recevait le Limoges CSP (12e, 5v-9d), ce samedi à la Meilleraie. Les regards des supporters maugeois étaient dirigés...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
20.12.2019

Cholet Basket reçoit Limoges pour officialiser sa place en Leaders Cup

Cholet Basket (5e, 9v-5d) va accueillir le Limoges CSP (14e, 5v-9d), ce samedi soir à la Meilleraie. Après la défaite sur le parquet du Mans, les Choletais voudront repartir de l'avant et confirmer...
En savoir plus