Cholet Basket se déplace à Rouen pour prendre sa revanche
Ce mardi soir, Cholet Basket se déplace sur le terrain du SPO Rouen (Pro B) dans le but de poursuivre son parcours en Coupe de France, débuté en beauté à Vanves (NM1, 93 - 74, le 16 septembre). Les Maugeois vont se rendre à la KindArena avec un double objectif : la victoire et venger ainsi la défaite qui a eu lieu au même stade de la même compétition (63 - 73) l'année dernière.
Erman Kunter, le technicien maugeois, a été clair avec ses joueurs avant le match de samedi dernier en championnat. Il faut gagner le match face à Boulazac et celui face à Rouen. Pour le premier, c'est dans la poche (94 - 90), malgré un bon retour des visiteurs, les Choletais ont su faire preuve de caractère.
Face au BBD, CB a pu compter sur un très bon Michael Stockton, auteur de 12pts, 4rbds, 2int, 8pd et 22 d'éval. Abdoulaye N'Doye s'est lui aussi mis en évidence, avec 11pts à 4/5, 5rbds et 17 d'éval. Jalen Riley a, quant à lui, signé 19pts et 3/7 à 3pts, alors que Karlton Dimanche a réalisé, jusque-là, sa meilleure performance en JeepELITE et termine la rencontre avec 11pts à 5/5 et 15 d'éval !
Dans le camp adverse, c'est une formation normande conquérante qui va se présenter face aux Choletais. En effet, l'objectif principal du SPO, cette saison, est de retrouver la Jeep Elite. Leur chemin vers l'élite du basket français a parfaitement démarré, avec une large victoire contre Poitiers ce samedi (87 - 59).
Lors de ce premier match de championnat, l'intérieur rouennais Jérôme Cazenobe, a porté ses coéquipiers vers la victoire avec 10pts à 3/5, 8rbds, 5pd et 22 d'éval. Il fut bien secondé par Jamar Diggs (9pts, 3rbds, 6pd pour 15 d'éval) ou encore Benoit Injai (6pts, 3rbds, 3pd pour 14 d'éval). On notera également les belles performances de Carl Ponsar (12pts à 5/9, 4rbds, 2pd pout 14 d'éval) ou encore de Zimmy Nwogbo (12pts à 6/11, 5rbds et 14 d'éval).
Si le championnat passe avant tout, il est donc logique que la Coupe de France ne soit pas la priorité des joueurs d'Alexandre Ménard. Néanmoins, les Normands, qui ont éliminé leurs voisins du Havre (NM1, 88 - 84) en 64e de finale, vont chercher à poursuivre leur route dans cette compétition.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !