Karlton DIMANCHE, Florian LÉOPOLD et Hugo ROBNEAU, médaillés de bronze avec l'Équipe de France U18 à l'euro
Menée pendant la plupart du match, l'équipe de France U18 masculine a fortement haussé le ton en fin de match pour prendre l'avantage face à la Russie et finalement l'emporter (79-70) pour remporter le bronze.
Quelle fin de match ! L'équipe de France U18 masculine, menée de 12 points à la mi-temps et encore de 6 à l'entame du dernier quart-temps, s'est imposée 79-70 contre la Russie lors de la petite finale pour remporter une belle médaille de bronze.
Les Français ont donc pris leur revanche sur des Russes contre qui ils avaient perdu à Mannheim (84-80) puis en ouverture du tournoi (82-80) il y a 8 jours. C'est une belle médaille pour cette génération 2000 méconnue et privée de son meilleur joueur, Sékou Doumbouya, sans oublier les meilleurs U17 (Killian Hayes, Théo Malédon, Malcolm Cazalon...), qui n'ont pas souhaité doubler.
Après l'argent pour les U17, la quatrième place pour les U20, voici que les U18 terminent troisièmes. A voir désormais si les U16 seront eux aussi dans le dernier carré.
Le parcours de l'équipe de France U18 masculin au championnat d'Europe :
Matchs de poule
- France vs Russie : 80-82 (lire le compte-rendu)
- France vs Turquie : 78-67 (lire le compte-rendu)
- France vs Allemagne : 76-93 (lire le compte-rendu)
Phases finales
- Huitème-de-finale - France vs Grèce : 86-81 (lire le compte-rendu)
- Quart-de-finale - France vs Monténégro : 76-74 (lire le compte-rendu)
- Demi-finale : France vs Serbie : 67-78 (lire le compte-rendu)
Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre.
Les meilleurs moments de la petite finale de l'euro u18 entre la france et la russie [vidéo]
La FIBA propose de vivre ou revivre en vidéo les meilleures actions de la petite finale gagnée par la France contre la Russie (79-70).
La France s'est adjugée une belle médaille de bronze après un come-back dans le dernier quart-temps sous la houlette de Joël Ayayi - désigné meilleur arrière du tournoi, auteur de 20 points en deuxième mi-temps. Voici les meilleurs moments de la rencontre :
Source : BeBasket