Espoirs: L'Académie Gautier Cholet Basket s'impose tranquillement à Limoges (83-68)
C'est un match important qui attendait les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 21v-2d), ce samedi après-midi. En effet, c'était un déplacement à Limoges (4e, 14v-8d) qui les concernaient, face à un CSP qui n'a perdu qu'une seule fois depuis deux mois, face à Chalons-Reims (55-72), il y a quinze jours. Les Maugeois, de leur côté, viennent d'enchaîner deux victoires, la dernière très large contre Le Portel (89-55).
Quart-temps 1: 24-22
Cholet démarre mal, encaissant un 8-0 d'entrée. Mais Sylvain Delorme réagit, et son équipe revient assez à -2. Toutefois, Youri Morose commet rapidement deux fautes et le CSP en profite pour planter deux primés consécutifs (14-6). Killian Hayes entre alors en jeu et est immédiatement décisif, délivrant deux passes décisives pour Yannis Thalgott et Rigo Edzata (24-22, 10e).
Quart-temps 2: 13-27
Rigo Edzata dans la peinture puis Warren Woghiren à 3pts: les tours de contrôle choletaises permettent aux leurs de passer devant pour la première fois de la rencontre. Killian Hayes prend la mesure du match et, par ses drives, permet à son équipe de s'envoler. Un primé de Quentin Ruel permet à CB de passer ainsi à +11 (27-38). Melvyn Govindy fait parler son physique, tandis que Killian Hayes combine avec Quentin Ruel, qui permet à CB d'être loin devant à la pause (37-49, 20e).
Quart-temps 3: 6-12
Cholet gère tranquillement, mais il commet beaucoup de fautes en défense, ce qui l'empêche de creuser un écart plus conséquent (43-58). Bien que le CSP ne parvienne pas à contenir les assauts choletais, les deux formations sont très maladroites aux tirs, ce qui a pour conséquence un petit score sur la période: 6-12 (43-61, 30e).
Quart-temps 4: 25-22
Limoges accélère, tandis que CB ne construit plus rien collectivement, se contentant d'enchaîner les actions individuelles. Cholet l'emporte ainsi face des Limougeauds qui n'ont jamais abdiqué.
Pour les statistiques du match, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.